TEST: 2238

Le groupe thaïlandais Central sur le point d’acquérir Selfridges pour 4,7 milliards €

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 23/12/2021 à 00:00 | Mis à jour le 23/12/2021 à 16:59
Photo : REUTERS/Peter Nicholls
Magasin-Selfridges-Londres

Central Group, le plus grand propriétaire de grands magasins de Thaïlande ne serait plus qu'à quelques jours de conclure l’acquisition des magasins Selfridges au Royaume-Uni pour la somme de 4 milliards de livres (4,71 milliards d’euros), ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier.

Une annonce officielle pourrait être faite dès jeudi, ont indiqué les sources.

Les propriétaires canadiens de Selfridges, la famille Weston, ont conclu des accords avec Central vers la fin novembre, selon un article paru dans le journal The Times le 2 décembre.

La principale unité de grands magasins du groupe thaïlandais, Central Retail Corp Pcl, aurait le droit de prendre une participation partielle dans Selfridges mais la question ferait toujours l’objet de réflexion, a ajouté l'une des sources.

Central Group et Selfridges n'ont pas répondu sur le sujet aux demandes des journalistes.

Le groupe thaïlandais, détenu par la famille milliardaire Chirathivat, est présent en Europe depuis 2011. L'année dernière, il a acheté les magasins de luxe suisses Globus et d'autres actifs immobiliers dans une joint-venture avec l'autrichien Signa pour 1 milliard de dollars.

Central détient également La Rinascente en Italie depuis 2011, mais aussi Illum au Danemark et KaDeWe en Allemagne. En Asie, le géant thaïlandais exploite les supermarchés Big C, au Vietnam.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale