Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le groupe Central prévoit d’investir 663 millions USD à l'étranger

Central-Thailande-investissementCentral-Thailande-investissement
REUTERS / Athit Perawongmetha - Tos Chirathivat, PDG du Groupe central, lors d'une conférence de presse à Bangkok le 2 mars 2016

Le groupe thaïlandais Central a annoncé lundi son intention d'investir plus de 20 milliards de bahts (663,13 millions de dollars) à Vienne, Osaka et Turin, capitalisant sur la forte appréciation de la monnaie thaïlandaise.

Le baht fort est l’un des facteurs ayant motivé ces projets d’investissement, a fait savoir le groupe. Le baht thaïlandais est la devise asiatique ayant connu la plus forte appréciation cette année, avec une augmentation de plus de 7% par rapport au dollar.

Les projets du groupe appartenant à la famille Chirathivat comprennent une joint-venture avec le groupe autrichien Signa dans un projet mixte de luxe de 58.000 mètres carrés à Vienne, avec un hôtel, des restaurants et des magasins de vente au détail.

S’ajoutent à cela un investissement conjoint de 9 milliards de bahts avec les sociétés japonaises, Taisei Corp et Kanden Realty & Development, dans un hôtel de 515 chambres à Osaka, au Japon, ainsi que la relance de son grand magasin Rinascente en Italie.

"Le groupe Central poursuit sa stratégie de positionnement sur le tourisme mondial en développant des projets phares de haute qualité dans les grandes villes touristiques", a déclaré le directeur général, Tos Chirathivat.

Les projets d'expansion à l'étranger du géant thaïlandais de la distribution interviennent avec l'annonce de sa décision d'investir 22 milliards de bahts dans de nouveaux centres commerciaux et la rénovation de magasins en Thaïlande en mettant l'accent sur des villes situées hors de Bangkok.

Le groupe Central, un conglomérat familial établi depuis plus de 70 ans, est l'un des pionniers des centres commerciaux à Bangkok.
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions