Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Français Quartararo en pole en Thaïlande, Marquez en 3e position

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 05/10/2019 à 12:52 | Mis à jour le 05/10/2019 à 14:52
Photo : REUTERS / Soe Zeya Tonneau – Le Français Fabio Quartararo (centre) après avoir décroché la pole du Grand Prix de Thaïlande entouré de Maverick Vinales (gauche) et Marc Marquez qui ont fini respectivement 2e et 3e
MotoGP-Thailande-Quartararo-Marques

Le pilote français Fabio Quartararo s'est emparé de la pole position du Grand Prix moto de Thaïlande samedi, tandis que le leader du MotoGP, Marc Marquez, s’est placé 3e malgré une nouvelle chute.

Fabio Quartararo signe sur le circuit de Buriram la quatrième pole d’une saison impressionnante avec en prime un record du tour en 1 min 29,719 sec. Le Français, qui n’avait pour seule expérience sur le tracé de Buriram qu'une course en Moto 2 l’an dernier en voulait encore mais a chuté -sans gravité- en essayant de battre d’aller encore plus vite. "Même si nous avons eu une séance d’essais de moins [tronquée en raison de la pluie, ndlr], je me suis adapté rapidement au circuit. Je suis très content de cette pole d’autant que ça faisait pas mal de courses que je n’en faisais plus", a-t-il confié à Lepetitjournal.com à l'issue des qualifications. 

Le pilote Yamaha, Maverick Vinales, s’est qualifié deuxième, à 0,106 seconde derrière le leader.

Marc Marquez, grand patron du championnat du monde 2019, partira lui en troisième position du Grand Prix moto de Thaïlande sur sa Honda dimanche, avec en point de mire l’assurance d’un sixième titre en MotoGP, le quatrième consécutif, s'il bat Andrea Dovizioso (Ducati) par deux points sur le circuit Chang de Buriram.

L'Italien ne s'est qualifié que septième à l’issue des qualifications.

Marquez avait été emmené à l'hôpital vendredi après avoir été éjecté de son bolide dans un spectaculaire accident durant les essais libres. L'Espagnol est revenu plus tard dans la journée après avoir eu le feu vert des médecins.

Il a de nouveau chuté sans bobo lors de la séance de samedi dans un virage difficile alors qu’il se démenait pour battre le temps de Quartararo.

Le maestro Valentino Rossi a été le premier à chuter durant les essais, et le pilote quadragénaire partira de la neuvième place dimanche.

Le coéquipier et compatriote de Marques, Jorge Lorenzo, triple champion de MotoGP, s'est qualifié pour une décevante 19e.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.