Mardi 22 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MotoGP: Márquez peut devenir champion du monde ce week-end à Buriram

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 04/10/2019 à 00:00 | Mis à jour le 04/10/2019 à 05:55
Photo : Régis LEVY (archives)
Marc-Marquez-enfant-thai-par-Regis-Levy

Le champion en titre, Marc Márquez, s’est dit confiant jeudi de pouvoir s’assurer un sixième titre mondial lors du MotoGP qui se déroulera ce dimanche à Buriram, dans le nord-est de la Thaïlande.

Il suffit en effet au pilote espagnol, qui court sur Honda, de prendre deux points de plus que son rival le plus proche -et seul en mesure de lui ravir le titre-, l’Italien Andrea Dovizioso (Ducati) sur le circuit Chang de Buriram, pour remporter le titre de champion cette année.

Il s’agit de la première opportunité pour Marquez de s’emparer du titre alors que le championnat n’en est qu’à son 14e round -sur 19 cette année. Il faut dire que l’Espagnol de 26 ans a réalisé jusqu’ici une saison quasi-parfaite, finissant huit fois premier et cinq fois 2e avec un seul abandon.

Les Français, parmi lesquels de nombreux expatriés en Thaïlande qui se rendront sur place, auront sans aucun doute l’œil sur le jeune Fabio Quartararo, 7e au classement, pressenti pour être le plus grand rival de Márquez en 2020 et qui nourrit des ambitions à Buriram où il courra pour la première fois en MotoGP.

Le Grand Prix de Thailande commence aujourd’hui avec les essais libres qui se poursuivront samedi matin et seront suivis dans l’après-midi des qualifications avant la course dimanche (le programme du Grand Prix de Thaïlande sur le site Motorsport.com)

Le Grand Prix de Thaïlande a fait son entrée en beauté l’an dernier sur le calendrier du championnat avec un peu plus de 200.000 visiteurs sur 3 jours. Interviewé dans les stands par Lepetitjournal.com, le directeur de l’équipe Tech3 et président de l’association des équipes, Hervé Poncharal, s’était dit très impressionné par l’organisation thaïlandaise.

0 Commentaire (s)Réagir