Lundi 24 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Festival international de danse et musique de Bangkok fête 20 ans!

Par Sophie GOUSSET | Publié le 05/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 05/09/2018 à 01:46
Festival de danse et musique de Bangkok

Pour son 20e anniversaire, le Festival international de danse et musique de Bangkok a invité le fameux Teatro San Carlo de Naples qui jouera entre autre Carmen sous la baguette du grand Zubin Mehta 

Le Festival International de Danse et Musique de Bangkok célèbrera en septembre ses 20 ans d’existence. Deux décennies pendant lesquelles l’évènement aura réuni des milliers d’artistes de scène des quatre coins de la planète dans un grand mélange de genres proposé chaque année au public bangkokois. 

Cette année, le festival se déroulera du 12 septembre au 18 octobre, toujours au Thailand Cultural Center de Bangkok. De l’opéra-comique à la danse hip-hop en passant par la magie, il y en aura une fois de plus pour tous les goûts.

L’ouverture du Festival dont le choix s’inscrit dans le cadre des célébrations des 150 ans d’amitié entre la Thaïlande et l’Italie, promet d’être grandiose avec la représentation du célèbre opéra de Georges Bizet, Carmen qui sera jouée par le fameux Teatro San Carlo de Naples, le théâtre lyrique le plus connu et le plus ancien de l’histoire du théâtre opéra au monde avec plus de 250 artistes renommés. 

Et le lendemain, un mélodieux et puissant orchestre symphonique italien conduit par le grand chef d’orchestre indien, Zubin Mehta. 

Pour les amoureux du classique, le célèbre Ballet de Moscou représentera ses trois spectacles phares les 5,6 et 7 octobre. Entre temps, la saveur classique se fera entendre avec l’orchestre symphonique coréen le 24 septembre, le ballet de la renommée compagnie de danse singapourienne le 26 ou encore l’orchestre philharmonique du talentueux chef d’orchestre chinois Hangzhou le 1er octobre. Enfin, le 14 octobre, le ballet de Karlsruhe d’Allemagne enchantera une dernière fois les goûts les plus classiques. 

Mais, le mélange entre les mondes artistiques classique et moderne donne naissance à une performance exceptionnelle de tango, break dance et live music par des danseurs suisses et argentins les 22 et 23 septembre. Sur le fil de l’extravagance, la nouvelle comédie musicale de Bollywood foulera la scène de Bangkok les 28 et 29 septembre prochain, une occasion unique de découvrir la richesse artistique de l’Inde. 

Autant de couleurs, de sons et d’ambiances s’apprécieront lors du Festival. Les percussions du groupe Ju Percussion de Taipei feront vibrer le public le 14 septembre avant que ce dernier ne soit électrisé par les sept plus grands magiciens et illusionnistes du monde les 19 et 20 septembre. 

Le 8 octobre, c’est de nostalgie que seront pris les spectateurs avec le concert Michael Jackson Tribute. Et pour conclure ces 18 représentations scintillantes et époustouflantes, un Flamenco d’Espagne clôturera par la danse cette vingtième année du Festival international de danse et musique à Bangkok.

Voir le programme complet sur le site du Festival International de Danse et Musique de Bangkok

0 Commentaire (s)Réagir