Mercredi 20 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’application Line lance son parc à thème au cœur de Bangkok

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 11/06/2018 à 16:27 | Mis à jour le 11/06/2018 à 16:46
Photo : Jewel SAMAD / AFP - Dans le centre commercial Siam Square One, le "Line Village" plonge les visiteurs dans l'univers de l’application omniprésente en Thaïlande
Village Line Bangkok

Line, l’application de messagerie omniprésente en Asie et revendiquant la fidélité numérique de plus de 40 millions de Thaïlandais, a fait irruption dans le monde réel en ouvrant un parc à thème à Bangkok vendredi.

Dans le centre commercial Siam Square One, sur 1.500 mètres carrés, le "Line Village" plonge les visiteurs dans un univers peuplé des personnages (les fameux "stickers") emblématiques de l’application et dans une ambiance tour à tour colorée, créative et très légèrement morose.

Les ours "Choco" et "Brown" prennent place dans des pièces minutieusement décorées avec des détails de leurs vies et passions respectives - mode et médias sociaux pour le premier, et sport pour le second. 

Des miroirs et écrans interactifs ajoutent à l’explosion sensorielle de couleurs vives tandis que chaque personnage bénéficie d’un traitement complet, décor de fond dédié aux selfies des fanas de l’appli japonaise. 

"Le concept du Village Line est de donner vie aux personnages de l’application", a déclaré à l’AFP Rupop Shinawatra, le conseiller exécutif du parc à thème, ajoutant que le concept est une "première" thaïlandaise. 

"Comme… Brown, en allant dans sa chambre, il y a la zone de forêt, et beaucoup d’activités, aussi bien digitales que physiques".

Le parc à thème cible essentiellement les Thaïlandais -près des deux tiers des 68 millions d’habitants de la Thaïlande utilisent Line- ainsi que les touristes asiatiques à Bangkok et les étrangers d’autres pays parfois moins habitués à l’application mais néanmoins curieux. 

"Les Thaïlandais sont très calés sur les réseaux sociaux… Line connecte des groupes, c’est une communication permanente. Nous espérons que les gens apporteront cela ici," a conclut Rupop. 

Ouvert depuis vendredi, le parc applique la politique de la double tarification : les Thaïlandais devront payer 850 bahts pour un adulte et 650 THB pour un enfant tandis que pour les non-Thaïlandais paieront 990 bahts pour un adulte et 790 THB pour un enfant. 

2 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

Viewtalay mer 13/06/2018 - 07:45

Boycott de ce genre d’activite pratiquant la double tarification ( racisme pratique par une compagnie commerciale privee )

Répondre
Commentaire avatar

BOO dim 17/06/2018 - 05:01

La double tarification a des fin commerciale ou Gouvernementale souvent pratiquée en Thaïlande est une parfaite escroquerie et est une pratique raciste.

Répondre