Samedi 21 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Laos: Un bus plonge dans un ravin tuant au moins 13 touristes chinois

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 21/08/2019 à 00:00 | Mis à jour le 21/08/2019 à 00:55
Photo : LPJ Bangkok.com
Mekong-Laos

Au moins 13 touristes chinois ont été tués et des dizaines d'autres blessés lorsque leur bus a dérapé et a plongé sur 30 mètres dans un ravin au Laos, a annoncé mardi un officier de police.

Le bus transportait plus de 40 ressortissants chinois se rendant vers la ville touristique de Luang Prabang lorsque l'accident s'est produit lundi soir.

"Jusqu’ici, 13 corps ont été retrouvés... et deux sont toujours portés disparus", a déclaré à l'AFP le policier Xaiyaphon Chitavong, ajoutant qu’une défaillance des freins était en cause dans ce tragique accident.

Il a ajouté que 31 personnes recevaient des soins médicaux.

Les accidents de la route au Laos, en Thaïlande, au Cambodge et en Birmanie sont fréquents, les règles de sécurité étant souvent ignorées et les forces de l'ordre faisant peu pour les faire respecter.

S’ajoutent à cela les pluies de mousson de juin à octobre qui arrosent les routes de campagne avec de fortes précipitations créant des conditions glissantes.

Le tourisme au Laos, pays communiste sans littoral, a augmenté ces dernières années et le nombre de visiteurs chinois a augmenté de 13% au premier semestre de 2019 par rapport à l'année précédente, selon le Vientiane Times, organe de presse soutenu par l'État.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.