Jeudi 4 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Thaïlande signale 32 nouveaux cas de coronavirus une seule journée

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 16/03/2020 à 00:00 | Mis à jour le 16/03/2020 à 04:16
Photo : Reuters
Moine-Coronavirus-Touriste-Thailande

La Thaïlande a signalé dans la seule journée de dimanche 32 nouveaux cas de coronavirus, portant le total à 114. Il s’agit du plus grand nombre d'infections répertoriées en un jour depuis le début de l'épidémie.

Le secrétaire permanent du ministère de la Santé, Sukhum Kanchanapimai, a indiqué lors d'une conférence de presse que parmi les nouveaux cas se trouvent 17 personnes infectées dans des pubs et des stades de boxe, des personnes ayant été en contact avec des voyageurs étrangers et des personnes revenant de l’étranger.

51 autres personnes testées attendent encore les résultats, a-t-il ajouté.

Un seul décès du virus a été répertoriés jusqu’ici en Thaïlande. Trente-sept des personnes contaminées se sont rétablies et ont quitté l'hôpital.

Le ministère thaïlandais de la Santé va proposer lundi à la cellule de crise chargée de l’épidémie présidée par le Premier ministre de réduire le nombre de personnes entrant en Thaïlande, de fermer les lieux de divertissement à haut risque et d'annuler toute activité rassemblant des foules, a fait savoir Sukhum Kanchanapimai.

Le ministère dévoilera également les endroits où des personnes porteuses du virus ont été dépistées, a-t-il ajouté.

Le 11 mars, la Thaïlande a annoncé -sans préciser la date de mise en vigueur- qu'elle suspendrait temporairement la délivrance de visas à l'arrivée aux visiteurs de 19 pays et territoires, dont la Chine, pour contenir la propagation du coronavirus.

Les voyageurs arrivant en Thaïlande sont classés en trois groupes selon les origines de leur vol: "Diseased Infected Zones", "Countries with ongoing local transmission", "other destinations".
La France ne figure pas sur la liste des pays les plus à risques. 
Les autorités thaïlandaises demandent aux voyageurs asymptomatiques en provenance de France, du Japon, de Singapour, de Taiwan, de l’Allemagne et de l’Espagne de surveiller par eux-mêmes leur état de santé pendant une durée de quatorze jours et de faire quotidiennement un rapport de l’évolution de leur état de santé, de leurs mouvements et contacts. Les voyageurs de ces pays sont également tenus de porter un masque lorsqu’ils se rendent dans des endroits publics ou fortement fréquentés.

Voir aussi le communiqué de la Tourism Authority of Thailand (TAT) publié le 14 mars concernant le statut des pays touchés par l’épidémie et les mesures concernant les voyageurs venant de ces pays
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Black Lives Matter" : cri de ralliement pour un monde sans racisme

Après la mort tragique de George Floyd, Afro-Américain, asphyxié par un policier à Minneapolis, la colère et l’indignation ont envahi les rues des grandes villes du monde.