Vendredi 15 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Thaïlande renonce à l'extradition du footballeur bahreïni

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 11/02/2019 à 09:49 | Mis à jour le 11/02/2019 à 09:57
Photo : Lillian SUWANRUMPHA / AFP - Hakeem al-Araibi (C), réfugié bahreïni et résident australien, est escorté dans une salle d'audience à Bangkok le 4 février 2019
Refugie Barhein Thailande

L'ex-joueur de football Hakeem Ali Al-Araibi, détenu en Thaïlande depuis fin novembre, ne sera pas extradé vers le Bahreïn qui a renoncé à sa demande d'extradition, a annoncé lundi le parquet thaïlandais.

"Nous avons été informés par le ministère des Affaires étrangères du retrait par le Bahreïn de sa demande d'extradition... S'ils ne le réclament pas, nous n'avons aucune raison de le garder ici", a indiqué le parquet. Hakeem Ali Al-Araibi bénéficie du statut de réfugié politique en Australie.

Hakeem Ali Al-Araibi, 25 ans, est détenu depuis le 27 novembre en Thaïlande, où il était venu passer sa lune de miel. Condamné par contumace à dix ans de prison par la justice de Bahreïn pour avoir endommagé un poste de police en 2012 lors de manifestations en marge du Printemps arabe, il clame son innocence, affirmant qu’il était en déplacement pour un match au moment des faits. Il a obtenu le statut de réfugié politique en Australie en 2017. 

0 Commentaire (s)Réagir