Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Thaïlande est entrée dans la belle saison !

Le Centre météorologique de Thaïlande a déclaré que la Thaïlande était officiellement entrée dans la saison "froide" mardi.

Doi-Suthep-745Doi-Suthep-745
Photo LPJ Bangkok.com
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 15 novembre 2023, mis à jour le 15 novembre 2023

Les températures dans la partie septentrionale de la Thaïlande ont déjà commencé à baisser ces derniers jours tandis que quelques précipitations sporadiques restent encore à prévoir par endroit dans ces régions.

L'"hiver" thaïlandais, dont les températures et les conditions d’ensoleillement sont relativement proche de l’été français, est arrivé tardivement cette année, par rapport à l'année dernière, où il s’était fait ressentir fin octobre.

Les météorologues thaïlandais appellent les habitants de la partie nord du royaume à se maintenir en forme et à se prémunir pour les jours qui viennent d’une baisse significative des températures la nuit et le matin qui s’accompagne de vents. Les agriculteurs sont invités à surveiller les dégâts potentiels sur les cultures.

Le TMD prévoit que les températures devraient afficher une baisse de 5 à 7 °C dans le Nord-est, de 4 à 6 °C dans le Nord et de 2 à 4 °C dans la région centrale, dont Bangkok et ses environs ainsi que l'Est.

Les habitants du Sud doivent pour leur part se méfier des pluies fortes à très fortes attendue du 16 au 19 novembre et des accumulations qui peuvent provoquer des crues soudaines et des débordements, en particulier le long des contreforts proches des cours d'eau et des basses terres. Les navires doivent procéder avec prudence et éviter les orages tout au long de cette période. Les petits bateaux du Golfe devront rester à quai du 17 au 19 novembre.
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024