La Thaïlande a signé un bon de commande pour 20 millions de doses du vaccin anti-Covid développé par Pfizer et BioNTech livrable avant la fin de l’année, a déclaré jeudi le ministre de la Santé.
Les détails du contrat, le délai de livraison et l'approbation du vaccin par l'agence thaïlandaise de contrôle des médicaments et des produits alimentaires (FDA) devraient être établis dans un mois environ, a assuré jeudi le ministre thaïlandais de la Santé Anutin Charnvirakul.
La Thaïlande prévoit également d'acheter 5 millions de doses du vaccin unidose de Johnson & Johnson cette année, a ajouté le ministre.
La Thaïlande se démène pour obtenir des vaccins pour sa campagne de vaccination de masse qui a commencé le 7 juin, alors que le royaume traverse sa plus forte épidémie de coronavirus à ce jour.
La stratégie vaccinale de la Thaïlande s’appuyait pour l’essentiel sur 61 millions de doses de vaccins AstraZeneca censées être fabriqués localement, mais compte tenu des difficultés que rencontre le projet, le gouvernement a tenté de diversifier ses sources pour atteindre son objectif d'acquérir 100 millions de doses d'ici la fin de l'année.
Environ 2.750.000 personnes en Thaïlande ont jusqu'à présent reçu une première dose d'un vaccin contre le COVID-19 (Sinovac ou AstraZeneca) et 1.600.000 ont reçu les deux doses, selon le journal The Nation.