Samedi 31 juillet 2021

La Thaïlande commande 20 millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 11/06/2021 à 10:54 | Mis à jour le 14/06/2021 à 04:06

La Thaïlande a signé un bon de commande pour 20 millions de doses du vaccin anti-Covid développé par Pfizer et BioNTech livrable avant la fin de l’année, a déclaré jeudi le ministre de la Santé.

Les détails du contrat, le délai de livraison et l'approbation du vaccin par l'agence thaïlandaise de contrôle des médicaments et des produits alimentaires (FDA) devraient être établis dans un mois environ, a assuré jeudi le ministre thaïlandais de la Santé Anutin Charnvirakul.

La Thaïlande prévoit également d'acheter 5 millions de doses du vaccin unidose de Johnson & Johnson cette année, a ajouté le ministre.

La Thaïlande se démène pour obtenir des vaccins pour sa campagne de vaccination de masse qui a commencé le 7 juin, alors que le royaume traverse sa plus forte épidémie de coronavirus à ce jour.

La stratégie vaccinale de la Thaïlande s’appuyait pour l’essentiel sur 61 millions de doses de vaccins AstraZeneca censées être fabriqués localement, mais compte tenu des difficultés que rencontre le projet, le gouvernement a tenté de diversifier ses sources pour atteindre son objectif d'acquérir 100 millions de doses d'ici la fin de l'année.

Environ 2.750.000 personnes en Thaïlande ont jusqu'à présent reçu une première dose d'un vaccin contre le COVID-19 (Sinovac ou AstraZeneca) et 1.600.000 ont reçu les deux doses, selon le journal The Nation.

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bangkok ?

CINÉ

Les treize films thaïlandais passés par le Festival de Cannes

Le cinéma thaïlandais a fait son entrée pour la première fois à Cannes en 2000. Lepetitjournal.com s’est plongé dans les archives pour trouver les 13 films thaïlandais qui sont passés par le festival.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
PHOTO

Covid-19 : les anti pass-sanitaire et antivax manifestent au Congrès à Nouméa

Retour en images sur la manifestation de ce samedi 31 Juillet devant le Congrès de Nouméa, cortège formés d'anti-vaccins et d'anti-pass sanitaire qui exultent leur droit à la liberté individuelle.