La soirée du Beaujolais, un rendez-vous entre convivialité et entraide

Par Catherine Vanesse | Publié le 21/11/2019 à 00:00 | Mis à jour le 24/11/2019 à 05:26
Photo : Affiche réalisée par Stephff pour la soirée Beaujolais à Bangkok
beaujolais-bangkok-2019

La soirée du Beaujolais Nouveau s’est imposée au fil des années comme l’un des événements les plus rassembleurs de la communauté française. Rendez-vous ce 23 novembre dans les jardins de la Résidence de France. 

Comme chaque année, les associations françaises de Thaïlande organisent en collaboration avec l’ambassade de France à Bangkok une soirée Beaujolais Nouveau 2019. Les Français et amateurs du célèbre vin sont invités à déguster la nouvelle cuvée autour d’un buffet champêtre dans les jardins de la résidence de l’ambassadeur de France le samedi 23 novembre de 18h30 à 22h30. 

Conformément à la tradition instaurée depuis plusieurs années, les bénéfices de la soirée iront au profit de l’Association Française de Bienfaisance (AFBT) qui vient en aide aux Français en grande difficulté.

“Cette année, nous avons souhaité revenir aux basiques du Beaujolais en proposant un buffet champêtre avec barbecue et crêpes suzettes. Nous sommes une association d’entraide, nous avons voulu organiser quelque chose de plus simple sans pour autant bouder la qualité” explique Christophe Fromont, président de l’Association Française de Bienfaisance (AFBT). 

Pour la soirée du 23 novembre, 500 personnes sont attendues. La soirée sera animée par le DJ Jérôme G, qui tourne dans la région depuis plusieurs années tandis que l’artiste-caricaturiste Stéphane ‘Stephff’ Peray présentera les dessins originaux de son prochain album “Farang Affairs”. Ces dessins seront vendus et dédicacés par Stephff au profit de l'AFBT.

Les réservations en ligne sont clôturées, par contre quelques places seront encore disponibles le soir même au prix de 1.500 bahts.

Toutes les informations utiles sur la page Facebook de l’événement. 

 

Sur le même sujet
catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine s’est expatriée en Thaïlande de 2013 à 2022, collaborant avec des médias locaux ainsi que Lepetitjournal.com pour qui elle a notamment co-dirigé la rédaction de Chiang Mai de 2020 à 2022
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

JPSIAM jeu 21/11/2019 - 06:52

Avec un visa O-A Retraité et une assurance santé à la CFE? Est on couvert en buvant avec modération du BEAUJOLAIS nouveau!

Répondre
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale