Jeudi 21 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La procession des barges royales thaïlandaises reportée à décembre

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 18/10/2019 à 00:00 | Mis à jour le 18/10/2019 à 03:15
Photo : REUTERS / Sukree Sukplang (archives) - Des rameurs sur une barge royale lors d’une procession sur le fleuve Chao Phraya à Bangkok le 9 novembre 2012
Barge-royale-Thailande

La fameuse procession des barges royales prévue ce mois-ci à Bangkok en l'honneur du couronnement du roi de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn, a été reportée de sept semaines au 12 décembre, a annoncé jeudi un haut responsable du gouvernement.

Le roi devait prendre part le 24 octobre à une procession de 52 barges dorées qui devaient descendre le fleuve Chao Phraya sur une distance de 3,4 km, passant aux abords du quartier historique de la capitale thaïlandaise où se trouve notamment le Grand palais et le temple du Bouddha d’Emeraude.

Le gouvernement a fait savoir que les conditions météorologiques et la qualité de l’eau n’étaient pas satisfaisantes pour permettre la tenue de cet événement qui devait mobiliser 2.200 personnels de la marine.

La procession s’inscrit dans les célébrations du couronnement du roi Vajiralongkorn, qui a eu lieu en mai. Il était initialement prévu qu’elle coïncide avec la fin du Carême bouddhiste ce mois-ci.

procession barge royale Thailande
Procession de barges royales sur le fleuve Chao Phraya à Bangkok le 9 novembre 2012 (Photo d'archives REUTERS / Chaiwat Subprasom)

"La procession sera toujours aussi grandiose, avec les 52 barges et en présence du roi, mais la date a été reportée à cause des courants", a déclaré jeudi à la presse le vice-Premier ministre Wissanu Krea-ngam.

"Le roi a décidé que la procession aurait lieu le jeudi 12 décembre."

Le roi Vajiralongkorn, âgé de 67 ans, a été couronné en mai lors de trois jours de cérémonies élaborées. Son père, le vénéré roi Bhumibol Adulyadej, est décédé en 2016 après soixante-dix ans de règne au cours desquels seulement 18 processions des barges ont eu lieu, la dernière remontant au 9 novembre 2012 pour son 85ème anniversaire.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.