La Banque de Thaïlande met fin à des aides liées à la crise du COVID

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 01/11/2022 à 00:00 | Mis à jour le 01/11/2022 à 02:13
Photo : Reuters
Banque-de-Thailande

La Banque de Thaïlande (BoT) a annoncé lundi qu'elle mettrait fin à deux mesures mises en place pour atténuer l'impact de la pandémie de coronavirus, notamment des dispositifs d’aide au secteur immobilier et au financement des entreprises.

La banque centrale thaïlandaise ne prolongera pas le ratio prêt-valeur exceptionnel accordé l’an dernier pour aider le secteur immobilier, a déclaré lundi le sous-gouverneur de la BoT Chayawadee Chai-Anant.

En 2021, la BoT avait relevé le plafond du ratio à 100% contre une limite située jusque-là entre 70 et 90% pour stimuler l'activité du secteur immobilier.

Dans un communiqué séparé, la banque centrale a déclaré qu'elle mettrait fin cette année à son fonds de stabilisation du marché des obligations d’entreprises.

Ce fonds, d’une valeur de 400 milliards de bahts (10,64 milliards d’Euros), avait été lancé en 2020. Il visait à permettre le rachat d’obligations d’entreprises de bonne qualité venant à maturité mais qui peinaient alors à trouver preneur sur le marché.

"Le besoin de soutien de la part du fonds a diminué en raison de l'amélioration de la crise du COVID-19", a déclaré la Banque de Thaïlande.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale