Édition internationale

KRABI - Une touriste abusée et abandonnée par son "guide" après une chute de 45 mètres

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 septembre 2016

Une jeune touriste américaine s'est fracturée la colonne vertébrale après une chute de 45 mètres à Railay en tentant de fuir un homme qui voulait l'agresser sexuellement.

Hannah Gavios, une Américaine de 23 ans est toujours à l'hôpital à Phuket après une chute de 45 mètres à Railay alors qu'elle tentait de fuir celui qui s'était improvisé son guide pour la ramener de la baie de Railay à sa guesthouse à Tonsai.

Apai Raingworchai, un Thaïlandais de 28 ans aurait tenté de l'agresser sexuellement sur le chemin à travers les montagnes qui relie les deux baies. C'est en fuyant son agresseur que Hannah Gavios a fait une chute de 45 mètres. Elle n'a pu être secourue que le lendemain.

Quelques jours après l'accident, l'Américaine a raconté son histoire au journal Dailymail. “Il était déjà 23 heures et le seul chemin pour rentrer à mon hôtel était de passer par la montagne. J'ai demandé à une échoppe si quelqu'un pouvait m'aider pour rentrer. Ils m'ont dit que le chemin était dangereux la nuit et m'ont dit de suivre l'un de leurs employés”.

L'homme a alors commencé à la toucher et à essayer de lui enlever ses vêtements. Hannah Gavios rapporte qu'elle l'a frappé et mordu à l'oreille poussant le Thaïlandais à renoncer. Ils ont repris la route, mais très vite, ne se sentant pas en confiance, la jeune femme a fait demi-tour et s'est mise à courir avant de tomber dans un ravin, faisant une chute de 45 mètres. Ne sentant plus ses jambes, elle s'est mise à crier pour appeler à l'aide. Apai Raingworchai a fini par la retrouver mais au lieu d'appeler les secours ou la police, il a continué à l'agresser. “Il s'est masturbé sur moi, il ne m'a pas violée, mais il a fait d'autres choses. J'ai cru que j'allais mourir” explique-t-elle.

L'homme a fini par partir, la laissant seule. Ce n'est qu'au matin qu'il est revenu avec des secours. La jeune femme a ensuite été transportée au Bangkok Hospital de Phuket où elle a été opérée de la colonne vertébrale. “Elle est en train de récupérer (de son opération, ndlr) mais elle doit encore rester à l'hôpital au moins une semaine. Elle peut bouger les mains par contre pour les jambes, il y a toujours un petit problème. Elle peut les bouger mais pas beaucoup” a expliqué le Dr Manop Trinarong à Phuketnews.

Apai Raingworchai a reconnu les faits rapportés par Hannah Gavios et risque entre 5 et 10 ans de prison.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que de telles agressions ont lieu à l'encontre de touristes. En 2014, deux touristes britanniques avaient été tués à Koh Tao. En février dernier, quatre touristes français avaient été violemment agressés à Koh Kut. 

C.V. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 9 septembre 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 8 septembre 2016, mis à jour le 8 septembre 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos