Huit personnes, dont trois enfants, ont été tuées par des hommes armés dans la province thaïlandaise de Krabi, selon la police mardi, un multiple meurtre que les enquêteurs pensent dû à un conflit personnel.
La police rapporte qu'un groupe de six ou sept hommes, vêtus d'uniformes de camouflage, ont pris d'assaut une maison dans la province du sud lundi vers 16h.
Ils ont pris 10 personnes en otage et ont attendu le retour du propriétaire.
"Vers 20h le propriétaire est arrivé, toutes (les victimes) étaient menottées et bandées jusqu'à minuit lorsque les tireurs ont ouvert le feu", a indiqué Chaiwut Buathong, le chef du district d'Ao Luek à l'AFP.
Six sont morts sur place, deux autres à l'hôpital, selon Chaiwut, qui ajoute que trois des victimes étaient des filles de moins de 15 ans.
Trois autres ont été amenées à l'hôpital dans un en état critique.
Des photos prises par le personnel médical montrent deux corps effondrés sur un lit d'enfant couvert de sang, avec un ours en peluche jeté dans un coin.
"L'enquête est en cours mais initialement la police pense qu'il s'agit d'un conflit personnel", a dit Worawit Panprung, major général de la police provincial de Krabi, à l'AFP.
La possession d'armes à feu est forte en Thaïlande, entrainant un des plus haut taux d'homicides relatif aux pistolets en Asie.
Des disputes insignifiantes deviennent fréquemment mortelles mais des meurtres de masse sont rares.
La province de Krabi est une destination populaire pour les vacanciers, avec des plages comme Ao Nang et Rai Ley, bien que les meurtres de lundi ont eu lieu dans un endroit loin des principaux lieux touristiques.
Avec AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 11 juillet 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}







