La police thaïlandaise est à la recherche d'un gang composé d'étrangers soupçonnés d'avoir enlevé un Australien ancien membre des Hells Angels, ont fait savoir les autorités mardi
Wayne Rodney Schneider, 37 ans, a été kidnappé lundi par un groupe d'hommes masqués devant sa maison à Pattaya, station balnéaire sulfureuse connue pour abriter de nombreux repris de justice et autres membres du crime organisé.
"Il a été enlevé et transporté dans un van hier à l'aube selon deux agents de sécurité témoins des faits", a déclaré le colonel de police Sukthat Pumpanmuang, commandant de la police de Pattaya.
"Il (Schneider) a une entreprise dans le fitness en Australie et fut un temps également membre du groupe des Hells Angels," a-t-il ajouté.
Schneider serait en Thaïlande depuis environ un mois, selon le colonel Sukthat, et aurait loué une maison pour six mois.
Les médias locaux ont diffusé des images montrant des traces de sang et des douilles sur la scène de l'enlèvement. Les gardiens ont indiqué l'avoir vu se faire battre jusqu'à perdre connaissance avant d'être embarqué dans le van.
La police a identifié mardi son principal suspect, nommé Antonio Bagnato, un Australien de 27 ans.
Selon la presse locale, Schneider et Bagnato auraient été vus ensemble en train de boire la nuit précédent l'enlèvement de Schneider.
Le journal australien Sydney Morning Herald précise que Schneider avait eu des ennuis de justice au pays en lien avec son appartenance aux Hells Angels.
L'ambassade australienne n'avait pas répondu mardi aux appels de la presse sur cette affaire.
Avec AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 1er décembre 2015
{loadposition 728-2_bangkok-article}





