TEST: 2238

KANCHANABURI – Les 146 spécimens du temple aux tigres bientôt saisis

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 20/04/2015 à 22:00 | Mis à jour le 16/09/2019 à 03:47

Les 146 tigres du fameux temple aux tigres à Kanchanaburi vont être saisis vendredi par le gouvernement, rapportait la presse thaïlandaise, lundi.

Le temple aux tigres de Kanchanaburi va se voir confisquer ses 146 tigres le 24 avril par le ministère des parcs nationaux, de la conservation de la faune et de la flore pour défaut de licence adéquate, faisait avoir lundi le Bangkok Post.

Cette décision intervient après une enquête sur un trafic supposé d'animaux motivé par une série de plaintes dénonçant des mauvais traitements sur les félins.

Selon plusieurs associations, les tigres seraient confinés 20h par jours dans leurs cages, drogués, exhibés pour les touristes durant 3 heures en plein soleil et seraient frappés et soumis de force à leurs gardiens dès leur plus jeune âge pour les rendre coopératifs.

Le temple aux tigres, également appelé Wat Pa Luang Ta Bua, n'a pas reçu de renouvèlement de permis lui permettant de garder les animaux, car il ne possède pas d'installations saines pour les animaux.

Les 146 tigres doivent être transférés vendredi dans des installations appropriées aux centres de reproduction de Khao Pra Thap Chang dans le district de Chom Bung et celui de Khao Son dans le district de Suan Phung de la province de Ratchaburi.

Le 19 avril, une trentaine de volontaires et de moines ont manifesté contre cette décision, et pour le retour de six ours confisqués il y a 2 semaines.

T.M. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 21 avril 2015
 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale