TEST: 2238

Un jeune pilote thaïlandais fait sensation en Moto 2 à Lombok

Par Régis LEVY | Publié le 22/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 22/03/2022 à 04:51
Photo : copie d'écran Facebook
Facebook-Somkiat-Chantra-

Un pilote thaïlandais de 23 ans a remporté dimanche en Indonésie une épreuve du championnat du monde de vitesse en Moto 2, non sans réaliser quelques prouesses annonciatrices d’un avenir prometteur

Le 20 mars 2022 restera une date historique pour le sport motocycliste thaïlandais. Pour la première fois un pilote originaire du Royaume a remporté une épreuve du championnat du monde de vitesse.

C'est en catégorie Moto 2, porte d'entrée vers la catégorie reine, le MotoGP, que Somkiat Chantra, pilote prometteur de 23 ans courant pour l'écurie Honda Team Asia s'est illustré sur le circuit de Mandalika en Indonésie.

Parti 4e sur la grille de départ avec le couteau entre les dents, il a réalisé le holeshot -le meilleur départ- pour se porter en tête du peloton dès le premier virage.

Très à l'aise sur le tracé de l'île de Lombok, il conservé sa position jusqu'à la fin de la course, creusant peu à peu l'écart avec ses poursuivants et se permettant même, chose rare, d'établir un record du tour inférieur au temps réalisé pour la pole position durant la séance de qualification.

Cette victoire, acquise avec plus de trois secondes d'avance sur l'Italien Celestino Vietti, permet au jeune prodige thaïlandais de se porter dès le deuxième grand prix de la saison en 4e position du championnat du monde Moto 2. C'est visiblement très ému qu'il a écouté l'hymne de son pays depuis la plus haute marche du podium.
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale