TEST: 2238

Inculpation de l’héritier Red Bull promise avant le 4 septembre

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 31/08/2013 à 22:00 | Mis à jour le 24/07/2020 à 04:33

Le ministère de la Justice a donné des ordres pour s'assurer que l'inculpation, maintes fois reportée, de Vorayudh Yoovidhaya, l'héritier de l'empire Red Bull, soit prononcée avant la prescription de certains faits reprochés. Celle-ci doit intervenir le 3 septembre.

Vorayudh Yoovidhaya va-t-il enfin répondre de ses actes devant la justice ? Le ministère de la Justice a ordonné qu'une inculpation soit prononcée à l'encontre de l'héritier Red Bull le 3 septembre au plus tard, date à laquelle certaines charges retenues contre lui devront être abandonnées pour cause de prescription des faits.

Le 3 septembre 2012, à 5h du matin sur l'avenue Sukhumvit au niveau de la rue Thong Lor dans le centre de Bangkok, Vorayuth, 28 ans, au volant de son bolide, a renversé puis trainé un motard de la police thaïlandaise sur plusieurs mètres, avant de s'enfuir. La victime est décédée de ses blessures.

Selon le Bangkok Post, les procureurs publics devraient inculper lundi 2 septembre le jeune homme d'excès de vitesse. Les inculpations pour défaut de conduite et non assistance à personne en danger devraient intervenir plus tard. La justice thaïlandaise affirme que l'héritier fera face à un mandat d'arrêt si Vorayuth refuse de se rendre à la convocation des procureurs le 2 septembre. Selon son avocat, Vorayuth se trouve à l'étranger depuis le 29 août, mais il a assuré que son client serait de retour ce lundi. L'inculpation de l'héritier a été reportée à cinq reprises déjà. Cette affaire suscite une vague d'indignation au sein de la population thaïlandaise, de plus en en plus excédée par l'impunité dont jouit une minorité de privilégiés dans le pays.

LB lundi 2 septembre 2013

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale