Mercredi 12 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Iconsiam, nouvelle place forte du shopping en Thaïlande

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 02/11/2018 à 00:00 | Mis à jour le 08/11/2018 à 04:26
Photo : courtoisie Apple Inc
Shopping Mall Iconsiam

Le dernier né des géants des centres commerciaux à Bangkok, Iconsiam, ouvrira ses portes le 9 novembre sur les rives du fleuve Chao Phraya, offrant près du double de surface de Siam Paragon. 

Bangkok est sur le point d’accueillir un nouveau temple de la consommation avec l’ouverture le 9 novembre d’Iconsiam sur les rives du fleuve Chao Phraya. Un géant du shopping qui fait passer Siam Paragon et ses 400.000 mètres carrés pour un nain.

Sur un terrain de 55 raïs (88.000 mètres carrés) en bordure du fleuve Chao Phraya -accessible par l’avenue Charoen Nakhon-, le nouveau complexe dont l’architecture vue depuis le fleuve rappelle la forme du krathong -petite embarcation lumineuse et fleurie destinée à rendre hommage à la déesse des eaux lors du festival des lumières Loy Krathong- déploie une surface totale de 750.000 mètres carrés dont les deux tiers dédiées au shopping et au divertissement. 

Il hébergera 500 commerces dont plus de 20% inaugureront leur premier magasin en Thaïlande, parmi lesquels le premier Apple Store (ouverture le 10 novembre), JD Sports ou encore Takashimaya qui ouvrira dans Iconsiam son plus grande magasin hors du Japon. Un espace baptisé Iconlux vendra des vêtements, bijoux et pièces d’horlogerie de classe mondiale sur 250.000 m² avec des magasins de marque au design remarquable. 

Environ 90% des magasins sont prêts pour l'ouverture. Un auditorium et un musée n’ouvriront leurs portes qu’en milieu d'année prochaine et Fitness First devrait lancer un ambitieux gymnase de 4.000 m² au début de 2020.

Avec ce projet de 54 milliards de bahts (environs 1,44 milliards d’euros)- résultat d’une coentreprise formée par les groupes Siam Piwat Co, de Magnolia Quality Development Corporation et de Charoen Pokphand Group (CP)- la Thaïlande ajoute ainsi une nouvelle place forte sur l’échiquier mondial du shopping sur lequel elle entend jouer les premiers rôles.

Chadatip Chutrakul, PDG du groupe Siam Piwat, opérateur des centres commerciaux Siam Center, Siam Discovery et Siam Paragon, et administratrice d’Iconsiam, mise sur économie thaïlandaise qu’elle juge florissante ainsi que la capacité de la Thaïlande à attirer de plus en plus de voyageurs de qualité. 

Citée par le journal The Nation, elle se réjouit de voir que la proportion de touristes étrangers par rapport à l'ensemble des clients du groupe Siam Piwat est passée de 35% à 38% en septembre. "Avec ces statistiques, nous pouvons dire qu’il n’y a plus de basse saison touristique à Bangkok", a-t-elle déclaré.

"Pour Iconsiam, nous attendons environ 150.000 visiteurs par jour dont 30% de touristes étrangers", ajoute-t-elle, précisant que les trois centres commerciaux de la société, le Siam Center, le Siam Discovery Center et le Siam Paragon accueillent à eux trois 250.000 visiteurs par jour.

Les promoteurs d’Iconsiam misent aussi le grand potentiel de croissance du district de Thonburi qui fait l’objet de nombreux investissements privés, notamment dans l'immobilier, avec lotissements et hôtels, ainsi que par le développement des transports urbains. 

Siam Piwat a prévu un budget d'un milliard de bahts (environ 27 millions d’euros) pour célébrer l'ouverture d'Iconiam, dont 70% seront consacrés aux médias et à des événements au cours des trois premiers jours de l'ouverture. 
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir