Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Iconsiam : l’hyper luxe démesuré du dernier multiplexe thaïlandais

Par Pierre Janvot | Publié le 08/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 09/02/2019 à 06:05
Photo : Pierre Janvot
cinema thailande luxe

La Thaïlande compte depuis quelques semaines un nouveau cinéma, le plus luxueux jamais construit en Asie du sud-est.

A Bangkok sur les bords du fleuve Chao Phraya, au cœur du nouveau centre commercial Iconsiam dédié à l'ultra luxe, un récent cinéma multiplexe affiche fièrement ses atouts technologiques et de services exclusifs. En proposant à la clientèle des offres jusqu'ici totalement inconnues, la firme Major Cineplex présente là le plus beau joyau de son offre cinématographique de tout le pays.

Parmi les films à l'affiche, l'offre spécifique Cineconic Kids Cinema, réservée exclusivement aux enfants, séduit particulièrement les parents. Une équipe de 6 puéricultrices prend en charge votre progéniture et lui offre un service complet avec une salle de projection exclusive de 120 sièges, une autre salle (contiguë à celle de projection) de jeux et d'animation avec espace de repos, sans oublier les toilettes indépendantes avec agencement et décoration adaptés à cette jeune clientèle. Le summum étant atteint avec le toboggan qui se jette dans la piscine à bulles juste au pied de l'écran géant.

Repas cuisinés pendant la séance 

Les adultes ne sont pas en reste et peuvent s'offrir des séances haut de gamme dans l'une des deux salles VIP. La première vous permet de recevoir une quarantaine de vos amis avec une entrée réservée, un bar à cocktails privé, des toilettes exclusives et, le plus inattendu, un chef dans sa cuisine avec ses deux assistants qui vous régalera de votre menu favori avant, pendant ou après la projection du film de votre choix puisé parmi des milliers de références disponibles. La seconde salle VIP, un peu plus grande, vous sera dévoilée après votre passage dans l'espace Lounge où le personnel de service vous proposera à volonté boissons, snacks et petits fours, avant de vous inviter à vous installer confortablement face à l'écran dans votre fauteuil, votre canapé,… ou votre lit ! Les clients pris d'une petite fringale durant la projection ont droit de leur côté à commander un plat chaud en cuisine qui leur sera livré à l'assiette, directement dans la salle. 

Ciné réalité

Côté effets spéciaux et 4e dimension, vous avez la garantie de vivre d'intenses sensations. Par exemple, votre visage sera balayé d'une brise lors d'images de pluies, la neige tombera sur votre siège durant les séquences de tempêtes hivernales en montagne, et vous vibrerez lors d'une catastrophe ou d'un tremblement de terre.

Les 14 écrans de l'Icon Cineconic et ses 3.000 sièges viennent enrichir le catalogue du groupe Major Cineplex en ASEAN qui totalise déjà plus de 500 salles dans cette région du monde. La batterie des 14 projecteurs à technologie laser garantie une incomparable qualité d'image, le complexe étant le seul à ce jour à disposer d'un équipement 4K haut de gamme. La tarification d'ouverture varie selon les films et prestations de 90 à 2.000 Thb. Les caisses automatiques à écran tactiles acceptent tous les moyens de paiement électroniques, les cartes bancaires, ainsi que les QR codes.

3000

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

JFR dim 10/02/2019 - 16:39

Un sujet tres interessant sur la Thailande enfin ! ca change de ce qu'on a habitude de lire sur ce beau pays BRAVO !

Répondre

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.