La guerre et la peur du Covid minent la confiance des ménages thaïlandais

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 10/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 11/03/2022 à 04:15
Photo : Reuters
Conso-Thailande

L’indice de confiance des ménages thaïlandais a chuté en février à son plus bas en 5 mois en raison du nombre d’infections au coronavirus et du conflit russo-ukrainien, selon la chambre de commerce.

L'indice de confiance des consommateurs thaïlandais évalué mensuellement par l’Université de la Chambre de commerce thaïlandaise (UTCC) est tombé à 43,3 en février, a annoncé mercredi l’UTCC. Un indice inférieur à 100 reflète un pouvoir d'achat faible.

"Les consommateurs sont préoccupés par la situation économique du pays, les opportunités d'emploi et les revenus futurs. Le conflit russo-ukrainien a aggravé leur pouvoir d'achat et les conduit à devenir plus prudents dans leurs dépenses", a déclaré le président de l'UTCC, Thanavath Phonvichai, ajoutant que la hausse continue des prix du pétrole entraînait une forte hausse des prix des produits et services, et allait miner encore davantage la confiance dans les mois à venir.

L’indice de confiance des ménages avait remonté depuis septembre (41,4), alors que l’épidémie de coronavirus dominée par le variant Delta, diminuait. Mais il est redescendu en janvier (44,8) par rapport à décembre (46,2).
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale