Grande chasse aux fantômes dans le Sud de la Thaïlande 

Par Sophie GOUSSET | Publié le 09/05/2018 à 08:49 | Mis à jour le 19/04/2022 à 04:56

Depuis samedi dernier et jusqu’à dimanche, la capture de fantômes a commencé dans les rues de Krabi, dans le sud de la Thaïlande. Entre rites incendiaires et cérémonies de passage vers l’au-delà, ce festival fait revivre le temps d’une semaine une tradition chinoise ancestrale.

Pendant une semaine, une vaste chasse aux esprits errants investit les routes de la province de Krabi, dans le Sud de la Thaïlande. Rapporté par Khaosod English, ce festival d’origine chinoise, qui n’a lieu que tous les 30 ans, a commencé samedi dernier et s’achève dimanche. 

Shamans, médiums et habitants arpentent les rues en quête d’âmes perdues, les victimes d’accidents de la route. Leur but : aider ces fantômes à trouver la paix et le chemin vers l’au-delà. 

Les médiums vêtus de blanc sillonnent les rues en camionnettes. Dès qu’ils perçoivent un phénomène paranormal, les nécromanciens brûlent “l’argent de l’enfer” pour diriger les esprits vers les shamans. Ensuite, ces derniers perpétuent une cérémonie pour guider ces esprits errants vers la vie après la mort. 

De plus, cette chasse aux fantômes se veut l’opportunité de maintenir les traditions ancestrales chinoises. Organisé par des fondations en Thaïlande et avec le soutien d’organisations homologues en Malaisie, le festival permet de transmettre et préserver l’héritage culturel chinois, souligne le Khaosod.  

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale