Dimanche 21 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Golf: le Thaïlandais Jazz Janewattananond gagne avec brio à Singapour

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 20/01/2019 à 16:12 | Mis à jour le 18/02/2019 à 04:38
Photo : ROSLAN RAHMAN / AFP - Jazz Janewattananond de Thaïlande soulève le trophée après avoir remporté le Singapore Open au Sentosa Golf Club à Singapour le 20 janvier 2019.
Jazz Janewattananond

Le golfeur thaïlandais Jazz Janewattananond a disputé une finale brillante dimanche pour remporter l'Open de Singapour en battant un record du tournoi.

Jazz était impressionnant sur le neuf de tête et a pris le virage avec une avance de trois coups, avant de terminer avec deux oiselets dans les trois derniers trous pour sceller la victoire.

Le sportif de 23 ans a terminé avec une carte de 65 soit un pointage cumulatif de 266, 18 coups sous le par. Il s’agit du meilleur score sur quatre rounds d'un Open de Singapour organisé au Sentosa Golf Club. Et il a battu le record d'Adam Scott de 17 sous le par réalisé en 2010. "J'ai eu une bonne année 2018 et je ne savais pas si mon jeu était toujours là ou pas après avoir pris une grosse pause (sportive) - mais je suis heureux de toujours l'avoir", a déclaré Jazz.

Le Thaïlandais a terminé deux fois devant le numéro 24 mondial Angleterre Casey, qui a égalé le dernier round de Jazz à 65.

La victoire était la troisième de Jazz sur le circuit asiatique.

L’une des grandes déceptions du tournoi est venue du champion en titre Sergio Garcia, d’Espagne, qui a terminé en 7e place. Il a été diminué par une infection des sinus contractée au début du tournoi, et des maux d'estomac.

La victoire de Jazz, la plus importante de sa carrière, lui permet de figurer dans le top 100 du classement mondial.

0 Commentaire (s)Réagir