France-Belgique: 5 lieux francophones à Bangkok pour la demi-finale

Par Sophie GOUSSET | Publié le 10/07/2018 à 00:00 | Mis à jour le 10/07/2018 à 23:22
Match France-Belgique Bangkok

La demi-finale tant attendue est pour ce soir ! Pour ne rien manquer de ce France-Belgique historique, lepetitjournal.com vous propose une sélection de 5 endroits pour retrouver les supporters de Bangkok, dans ambiance du chant du coq ou atmosphère endiablée voire les deux! 

Sortez le maillot et le sifflet, ambiance festive et sportive garantie ! 
Coup d’envoi de la tournée des bars et restaurants francophones de Bangkok pour la demi-finale de la  Coupe du monde 2018. Pour ne rater aucune passe, et profiter d’une ambiance joviale et conviviale, rejoignez la communauté francophone dans les restaurants ou bars spécialement aménagés pour cet évènement spécial et qui resteront ouverts pour le match France-Belgique dont le coup d'envoi aura lieu à 1h du matin à Bangkok. 

Rendez-vous au Lys 
Rendez-vous au Lys voit la Coupe du monde en grand. Avec la diffusion des matchs sur écran géant, l’ambiance du stade fera vibrer le cadre exceptionnel de ce restaurant français de Nanglinchee. 
Avec son jardin tropical et son terrain de pétanque, le Rendez-vous au Lys promet de bons moments de convivialité même en cas de matchs ennuyeux (mais non, c'est France-Belgique tout de meme!). Sans oublier, le Happy Hour prévu pour tous les matchs: deux bières pour le prix d’une. 
Rendez-Vous au Lys
148/11 Nang Linchi soi 6 (soi Keng Chua), Thung Mahamek, Sathorn, 10120 Bangkok, Thailand
Page Facebook https://www.facebook.com/RDVLYS/

Le Coq en pâte 
Pour une ambiance festive et franchouillarde, direction Le Coq en pâte ! Et pour l’occasion, le restaurant propose des offres alléchantes. 
Assiette de charcuteries/fromages en compagnie d’une bouteille de vin au prix spécial de 1.200 bahts.
Mais comme le sport ne serait rien sans la bière, cette dernière sera à 90 bahts les soirs de match, et la Sangria maison concoctée pour l’occasion, 120 bahts. 
Le Coq en pâte
331 Chan Road soi 18/7, Bangkok, 10120
Page Facebook  https://www.facebook.com/lecoqenpatebkk/

Le Café des Stagiaires 
En terrain belge, retrouvez la communauté du plat pays mais aussi celle de l’Hexagone. Le Café des Stagiaires lie les deux communautés avec convivialité et bon esprit de jeu. Prix préférentiels pour la demi-finale, atmosphère décontractée et la célèbre Chouffe, bière belge aidera à nourrir une ambiance festive et joyeuse. 
Ouvert dès le début de soirée, le Café des Stagiaires vous accueille pour le dîner également, au programme, plats français et belges pour une parfaite harmonie entre les deux équipes rivales. 
Le Café des Stagiaires 
Sathorn Soi 12 
Bangkok 10500
Page Facebook https://www.facebook.com/csbangkok/

Revolucion Cocktail
Et si vous vous demandiez si une fan zone pourrait être installée à Bangkok… Revolucion Cocktail bar l’a fait pour vous. Sur le soi 12 de Sathorn, au troisième étage de l’établissement, un espace entièrement aménagé pour l’occasion, un bar éphémère et une fan zone avec écran géant. 
La Fan Zone World Cup revêt les couleurs de toutes les nations sur les murs et vous installe sur une fausse pelouse pour une immersion complète dans le match. Boissons, snacks et surprises sont également à prévoir ! 
Revolucion Cocktail 
50 Sathorn Soi 10, Khwaeng Silom, Khet Bang Rak, Krung Thep Maha Nakhon 
Bangkok 10500
Site internet http://www.revolucion-cocktail.com/

Beer Republic
Pour la Belgique et leur belle équipe, c’est au Beer Republic que la communauté compte se retrouver. A l’occasion de cette grande et belle demi-finale, et des matchs belges précédents, l’Ambassade de Belgique offre des bières (belges, évidemment) aux premiers arrivants et éventuellement les amis Français si les stocks le permettent. L’endroit incontournable de Bangkok pour regarder les Diables Rouges gagner… ou perdre, qui sait? 
Petit bonus ludique, avant le match, jusqu’à 17h30: défier le serveur! 3 tentatives de marquer contre lui avec à gagner une demi-pinte pour un but ou un seau de bières en bouteilles pour un carton plein ! 
Beer Republic 
971 Phloen Chit, Lumpini, Pathum Wan,
Bangkok 10330
Site internet http://www.beerrepublicbangkok.com/

D’autres endroits francophones à Bangkok diffusent également les matchs comme le Det 5 un bar à l’accent belge natif de Bangkok, JP Restaurant, table française fameuse de Bangkok et son rugbyman de patron, ou encore le très branché Mixo Bar du So Sofitel.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale