Un jeune homme de 22 ans a tiré sur ses voisins, dimanche, près de Bangkok, alors qu'ils fêtaient le Nouvel An chinois au son des traditionnels pétards visant à éloigner les mauvais esprits.
Thanin Sungroong a été arrêté, hier après-midi à Nonthaburi, après avoir tiré sur ses voisins alors qu'ils célébraient le Nouvel An chinois en allumant les traditionnels pétards destinés à éloigner le monstrueux "Nian" dévoreur d'enfants, relate le Bangkok Post. Regrettant son geste dramatique, l'homme s'est rendu à la police de lui-même.
Interrogé sur ses motivations, il a tenté de se justifier en expliquant qu'il avait déjà eu une dispute avec son voisin, M. Kongthanasin, au sujet des pétards allumés par sa famille à l'occasion du Nouvel An chinois. Sans réaction de sa part, il aurait souhaité prouver l'ampleur de son agacement en tirant plusieurs coups en l'air avant de retourner chez lui. Cependant, ne mesurant probablement pas son état de colère, M. Kongthanasin l'aurait alors défié de lui tirer dessus et, dans un excès de folie, il se serait exécuté. L'homme a ainsi été touché deux fois à la tête et une fois à la cuisse. Il est actuellement dans un état grave. Une femme de sa famille a également reçu une balle dans le genou gauche.
Un coup de sang qui devrait coûter cher à M.Sungroong, inculpé pour tentative de meurtre, possession illégale d'une arme à feu et de l'utilisation illégale d'une arme en public.
M.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 9 février 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}