

Après un premier passage à Bangkok en 2008, l’artiste française Virginie Brocquet est depuis repassée par la capitale. Munie en permanence d’un carnet et d’un stylo bille, elle a capturé des scènes de vie qu’elle dévoile à l’Alliance Française jusqu’au 25 septembre.

De ses carnets de voyages en Thaïlande et en Asie sont nées de grandes toiles peintes en techniques mixtes et présentées du 8 au 25 septembre à l’Alliance Française.
C’est en 2008 que Virginie Brocquet découvre la Thaïlande dans le cadre d’un projet “carnet d’ambassade”, elle découvre alors la résidence de France à Bangkok mais aussi la capitale. Elle ne reviendra à Bangkok qu’en 2015. Là, elle continue ses explorations de la ville qu’elle croque dans ses carnets, scènes à Chinatown ou au Maggie Choo, elle dessine la magie que lui inspire Bangkok. “Bangkok, c’est à la fois la Chine, le Vietnam, l’Inde, c’est beau, c’est magique, c’est un voyage dans l’espace et dans le temps” , nous a-t-elle confié lors du vernissage de son exposition “Bangkok Mon Amour”.
Des oeuvres à découvrir au Maggie Choo et à l’Alliance Française.
C.V. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 9 septembre 2016
