TEST: 2238

EXPO - Avec Bangkok Mon Amour, Virginie Brocquet dessine sa passion pour la capitale

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 08/09/2016 à 22:00 | Mis à jour le 28/12/2018 à 13:34
Virginie Brocquet bangkok

Après un premier passage à Bangkok en 2008, l’artiste française Virginie Brocquet est depuis repassée par la capitale. Munie en permanence d’un carnet et d’un stylo bille, elle a capturé des scènes de vie qu’elle dévoile à l’Alliance Française jusqu’au 25 septembre.

De New York à Tokyo, de Saint-Louis du Sénégal à Shanghai, Virginie Broquet, une artiste française qui vit à Nice, voyage, dessine, observe le monde, mais surtout elle peint la vraie vie, la vie des gens. Ces moments de vie disent sa curiosité d’ailleurs et des autres, chaque image, comme un tableau, devient une aventure !

De ses carnets de voyages en Thaïlande et en Asie sont nées de grandes toiles peintes en techniques mixtes et présentées du 8 au 25 septembre à l’Alliance Française.

C’est en 2008 que Virginie Brocquet découvre la Thaïlande dans le cadre d’un projet “carnet d’ambassade”, elle découvre alors la résidence de France à Bangkok mais aussi la capitale. Elle ne reviendra à Bangkok qu’en 2015. Là, elle continue ses explorations de la ville qu’elle croque dans ses carnets, scènes à Chinatown ou au Maggie Choo, elle dessine la magie que lui inspire Bangkok. “Bangkok, c’est à la fois la Chine, le Vietnam, l’Inde, c’est beau, c’est magique, c’est un voyage dans l’espace et dans le temps” , nous a-t-elle confié lors du vernissage de son exposition “Bangkok Mon Amour”.

Des oeuvres à découvrir au Maggie Choo et à l’Alliance Française.

 

 

C.V. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 9 septembre 2016

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale