Huit universités thaïlandaises apparaissent dans le dernier classement QS, avec l'université de Chulalongkorn en en tête des établissements du pays.
Le classement QS des universités du monde pour l'année 2016/2017 vient de paraître. Il classe l'université de Chulalongkorn à la 252ème place, soit un gain d'une place par rapport à l'an dernier. L'université Mahidol, deuxième meilleure université thaïlandaise du classement, la talonne, en gagnant 12 places par rapport à l'an dernier, et se classant ainsi à la 283ème place.
Vient ensuite l'université de Chiang Mai, qui reste dans la fourchette 551-660, puis l'université Thammasat, qui demeure entre 601 et 650.
Si la renommée académique des universités du pays grandit, une analyse plus approfondie de ce classement montre des disparités entre les disciplines enseignées au sein même de ces universités. Ainsi, l'université Thammasat se situe entre les rangs 601-650 au classement général, mais elle est classée 151-200 en business et management.
Le rapport réalisé par Quacquarelli Symonds (QS), une société londonienne spécialisée dans l'éducation et les études à l'étranger, a évalué cette année plus de 900 universités dans le monde, selon 6 critères tels que la réputation ou encore les citations universitaires.
Le Massachusetts Institute of Technology occupe la première place, suivi de l'université de Stanford, et celles de Harvard et de Cambridge. La meilleure université d'Asie du Sud-Est est la National University of Singapore, qui occupe cette année la 12ème place.
S.D-L (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 19 septembre 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}







