Mercredi 24 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

El Mercado ouvre son épicerie de quartier sur Suan Phlu à Bangkok

Par Manger français en Thaïlande avec El Mercado | Publié le 11/05/2018 à 00:00 | Mis à jour le 11/05/2018 à 05:50
Epicerie El Mercado Suan Phlu

Les fins gourmets et autres amateurs de produits européens vivant sur Sathorn à Bangkok vont apprécier: El Mercado, le marché des Chefs, vient de lancer sur Suan Phlu sa deuxième épicerie de quartier. 

El Mercado Grocery & Wine est une ravissante petite épicerie de quartier qui propose toutes sortes de produits de consommation courante (autour de 250 références) auxquels s'ajoutent des produits frais –essentiellement fromage et charcuterie- importés principalement de France et d'Espagne. N’oublions pas l'incontournable pain d'Amantee et ses viennoiseries, ainsi des pâtisseries renversantes faites maison (Tarte tatin, Mille-feuilles, etc.). Il y a également des fruits et légumes, importés et locaux.

Située entre le soi 1 et le marché de Suan Phlu, cette boutique propose des produits frais pré-coupés et conditionnés mais aussi à la coupe. 

"Nous sommes en soft opening jusqu'au 21 mai c'est-à-dire que nous sommes ouvert de 11h à 20h et du lundi au samedi mais après le 21 nous serons ouverts tous les jours même le dimanche, de 8h à 22h", nous confiait mercredi Axel Aroussi, co-fondateur d’El Mercado. 

3000

Mais ce n’est pas tout ! "A partir de juin ouvrira juste au-dessus de l’épicerie un Bar à vin avec ventes de vin au détail et possibilité de consommer sur place fromage et charcuterie plus quelques salades, dessert, café, etc.", ajoute l’entrepreneur français qui a lancé El Mercado avec grand succès en 2015 avec son épouse Griselda Gras.

Outre la qualité des produits, une autre caractéristique d’El Mercado est l’engagement écologique et social. Même si l’enseigne ne le revendique pas à tout bout de champ, il suffit de devenir client pour s’en rendre compte et apprécier, à commencer par les poches en papier recyclable qui remplacent les infernaux sacs plastiques, ou encore le fait de pouvoir faire remplir à souhait sa bouteille de vinaigre ou d'huile d'olive. 

Bon à savoir aussi, les épiceries El Mercado proposent leurs viennoiseries, sandwiches et salades à moitié prix après 17h tous les jours. 

El Mercado Grocery & Wine 
GP House, Suanphlu Soi 1-3, Bangkok
Site Internet : http://www.elmercadobangkok.com
Facebook: https://www.facebook.com/elmercadobangkok

0 Commentaire (s)Réagir