Mardi 18 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CHILDREN’S DAY – Les enfants sont rois en Thaïlande le 14 janvier!

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 12/01/2017 à 23:00 | Mis à jour le 09/02/2018 à 08:16
Armee-Children-350

La Thaïlande célèbrera demain la journée des enfants (Children's Day). Comme chaque année, le deuxième samedi de janvier, les lieux dédiés aux sciences, ministères et autres administrations provinciales sans oublier bien entendu les grands centres commerciaux et les militaires, parmi les stars de journée, organiseront des animations ludiques et éducatives pour les jeunes un peu partout dans le pays.

---

.

VOIR AUSSI LES BONS PLANS DE NOTRE PARTENAIRE PASS-PARTOO POUR LA JOURNEE DES ENFANTS

 

Chaque année, les militaires mobilisent leur armement pour participer à cette journée dédiée aux enfants avec beaucoup de succès dans un pays où l'armée est très présente dans la vie du pays. L’un des sites phares sera la base de l’armée de l’air thaïlandaise sur Phahonyothin (Don Mueang) où les enfants pourront monter dans des appareils, même si les chars des régiments de cavalerie ne seront pas en reste comme le 2e Régiment de Cavalerie (Gardes du roi) situé sur l’avenue Pahonyothin. La Marine royale sera également présente, sur son terrain de prédilection, la mer, le port de Sattahip dans la province de Chonburi en tête.

Les enfants pourront également aller s’asseoir dans le fauteuil du Premier ministre à la Maison du Gouvernement, sur l’avenue Phitsanulok, qui a également prévu une exposition de 20 répliques de dinosaures prêtés par le musée de Kalasin.

Les musées seront d’ailleurs de la partie, ainsi que le Bangkok Art and Cultural Centre (BACC) sur Pathumwan, ou encore le Planétarium de Bangkok, sur Sukhumvit, près de la station de BTS Ekkamaï.

La réserve naturelle de Khao Kheow ouvrira ses portes gratuitement aux enfants de moins de 135 centimètres ou détenteurs d’une carte d’étudiant (pour plus d’infos appeler le 038-318444).

On ne saurait aussi évidemment compter sans les incontournables centres commerciaux qui redoubleront d’efforts pour attirer les foules.

A noter qu’à l’occasion de la journée des enfants, les métros aériens et souterrain de Bangkok, BTS Skytrain et MRT, seront gratuits pour les parents accompagnant des enfants de moins de 140 centimètres toute la journée du 14 (il faudra tout de même retirer des passes au guichet). L’entrée des parcs nationaux sera également gratuite, mais pour les enfants de nationalité thaïlandaise uniquement.

LIRE AUSSI DE NOTRE PARTENAIRE PASS-PARTOO Children's day- Samedi 14 janvier | Les bons plans

P.C. () vendredi 13 janvier 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s)Réagir