ECO – China Mobile s'offre 18% du Thaïlandais True Corp

Par Agence France Presse | Publié le 09/06/2014 à 22:00 | Mis à jour le 14/08/2019 à 03:16

L'entreprise thaïlandaise True Corp. a donné son accord pour vendre 18% de ses parts au géant chinois des télécommunications China Mobile pour un montant d'environ 28.6 milliards de bahts (635 millions d'euros), scellant ainsi un partenariat stratégique.

True Corp. a dit vouloir utiliser les fruits de cette vente pour réduire ses dettes et atteindre son objectif de s'établir "comme un tout puissant groupe de télécommunication", développant le haut-débit et des services d'accès à la télévision et à internet par téléphone portable.

Cet accord "nous transforme en entreprise qui fait du profit et par conséquent en formidable acteur en télécommunications dans la région", a déclaré le PDG de True Corp., Supachai Chearavanont.

True Corp. a indiqué que ce partenariat, qui arrive dans un contexte d'incertitude des investisseurs après le coup d'Etat du 22 mai en Thaïlande, "reflète la confiance du milieu des affaires mondial dans l'économie thaïlandaise à long terme".

L'entreprise thaïlandaise, qui fait partie de l'empire agricole du magnat Dhanin Chearavanont, a également l'intention de lever 36.4 milliards de bahts en vendant d'autres parts à de nouveaux actionnaires.

China Mobile, l'opérateur mobile le plus important au monde en terme d'utilisateurs, a indiqué que cet achat reflète ses intentions d'expansion internationale et sa recherche d'opportunités d'investissement stratégique à l'étranger.

"China Mobile pense que la stratégie commerciale de True Corp. et sa vision à long terme constitue un fort potentiel de croissance à l'avenir", a déclaré le PDG de China Mobile, Li Yue.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale