DIAPO - Jeannine Platz peint en direct et avec les doigts au SO Sofitel de Bangkok

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 11/08/2016 à 22:00 | Mis à jour le 28/12/2018 à 13:41
jeannine-platz

L’artiste allemande Jeannine Platz était au SO Sofitel de Bangkok ce mercredi 10 août, pour peindre une vue de la ville, sous les yeux des chanceux venus profiter du coucher de soleil et de la vue panoramique.

N’utilisant que ses mains et un grattoir, Jeannine Platz a peint pendant plus d’une heure une toile représentant une vue de Bangkok depuis la terrasse au 29ème étage du Sofitel, avant qu’une violente pluie ne l’oblige à continuer son travail à l’intérieur.

Cet événement s’intègre à un projet artistique que Jeannine Platz mène depuis plusieurs semaines, et qui consiste à peindre les plus beaux panoramas du monde depuis des suites d’hôtel.

Durant son séjour au SO Sofitel de Bangkok, l’artiste a réalisé également une deuxième toile qu'elle intitule "Suite View Bangkok", sur laquelle Jeannine Platz a travaillé depuis sa chambre d’hôtel.

Avant d'arriver à Bangkok, Jeannine Platz est descendue dans pas moins de 30 hôtels à travers le monde, et 19 autres villes l'attende encore avant de présenter son exposition en avril 2017 à Hambourg.

A ce stade de son voyage, Jeannine Platz confie "si je devais un jour quitter l'Allemagne et m'installer dans une autre ville, je pourrais tout à fait m'imaginer venir vivre à Bangkok".

Après près de trois heures de performance, le tableau de Jeannine Platz est pour ainsi dire terminé, quelques détails et finitions seront très certainement ajoutés avant qu'elle ne reprenne son avion.

Une soirée à découvrir en images : 

 

S.D-L et C.V. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 12 août 2016

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale