Deux Français arrêtés à Samui pour avoir battu un Thaïlandais

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 18/10/2022 à 00:00 | Mis à jour le 18/10/2022 à 09:31
Photo : Pierre QUEFFELEC (archives) - L'incident, qui a impliqué deux Français et un Thaïlandais, s'est déroulé dans le district habituellement tranquille de Bophut, dans le nord-est de l'île de Samui
Samui-nuit

Deux Français ont été arrêtés samedi soir sur l’île de Samui après avoir été accusés d’avoir roué de coups un motocycliste thaïlandais de 43 ans qui a dû être hospitalisé avec une hémorragie cérébrale, rapporte le journal The Nation

Les circonstances de l’incident ne sont pas claires, mais il semblerait que le différend ait commencé sur la route, alors que les deux Français roulaient à bord d’une Porsche Panamera et qu’un couple à motocyclette les a doublés. 

Selon le témoignage de la passagère de la moto, le conducteur de la Porsche aurait eu un comportement agressif au moment où le couple les a passés, se collant tout près du véhicule deux roues et klaxonnant, jusqu’à ce que les deux Thaïlandais s’arrêtent et que commence l’affrontement physique.

La police a arrêté les deux hommes identifiés sous les noms de Vincent B., âgé de 34 ans, et Julien V., 28 ans. Les deux Français ont reconnu avoir battu le Thaïlandais et sont d’ores et déjà sous le coup d’accusations de coups et blessures volontaires graves, selon le media en langue anglaise The Tiger.

Mais le chef du poste de police du district de Bophut, où s’est déroulé l’incident, a indiqué au journal The Nation que l’affaire n’était pas classée. Le colonel Yutthana Sirisombat a fait savoir qu’il demanderait mardi au tribunal de Samui l'autorisation de les détenir le temps d’enquêter davantage avant de procéder à une inculpation officielle.

Le Thaïlandais était quant à lui dans le coma lundi avec une hémorragie cérébrale aux soins intensifs de l’hôpital de Koh Samui.

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Sanvoisin mar 18/10/2022 - 05:28

 Bel exemple du savoir faire français. J'espère que nos deux compatriotes auront droit à un beau séjour au Hilton (Bang Kwang Central Prison)....à moins que la famille de la victime se contente de quelques centaines d'euros...

Répondre
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale