Samedi 19 septembre 2020

Sept Français arrêtés à Phuket pour violation du décret d’urgence

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 07/04/2020 à 00:00 | Mis à jour le 07/04/2020 à 16:15
Photo : Roma Neus https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.en
français arrêtés thailande état urgence

La police de Phuket a arrêté le week-end dernier sept Français en visa touriste pour avoir violé le décret d'état d'urgence en organisant une soirée entre amis mais aussi pour possession illégale de narguilés, rapporte le journal local Phuket News

La Thaïlande a imposé le 26 mars l’état d’urgence jusqu’au 30 avril afin de contenir l’épidémie de coronavirus qui a fait 26 morts dans le royaume depuis l’apparition des premiers cas d’infection en janvier. 

La semaine dernière, le gouverneur de la province de Phuket a décrété l’interdiction d’entrée et de sortie par voie terrestre et maritime, annonçant par la suite la fermeture de l’aéroport du 10 au 30 avril.

Dimanche, la zone de Patong a été fermée à circulation jusqu’à nouvel ordre. En vertu du décret provincial, les personnes et les véhicules ne sont pas autorisés à y entrer ni en sortir, à l'exception des véhicules transportant des biens de consommation, du gaz de cuisine, du carburant, des colis postaux, des documents imprimés. Selon le Bangkok Post, il a aussi été demandé aux résidents de ne pas quitter leur domicile.

En plus de la violation du décret d’état d’urgence, les sept Français ont également été inculpés, pour leurs narguilés, en vertu de la loi sur les douanes pour possession illégale d'articles non taxés importés illégalement.

Sur les quelque 2.220 cas d'infections répertoriés en Thaïlande depuis janvier, les Français comptent au moins 22 cas, soit la 2e nationalité étrangère derrière les Chinois (au moins 34 cas) et devant les Britanniques (au moins 19).

Nous vous recommandons

10 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Aziz lun 18/05/2020 - 11:46

Ca put le racisme ici vous êtes pitoyable c est vrai qu un français bien blanc c est mieux en vacances bande de farang!!!

Répondre
Commentaire avatar

Tonino jeu 09/04/2020 - 06:28

Va-t-on me traiter de raciste si je vous demande les origines de ces personnes ?

Répondre
Commentaire avatar

Aziz lun 18/05/2020 - 11:43

Oui on s en fou de leur origine ces des humains c est tout!!! Se poser la question c est du racisme déjà! La couleur de peau ne reflete pas la personalité des gens!!!!!

Répondre
Commentaire avatar

Marc sam 11/04/2020 - 16:59

Des "chances pour la France" utilisateurs de narguilés d'après la police locale.

Répondre
Commentaire avatar

Pier jeu 09/04/2020 - 15:57

En Thailand .l on ne cache pas les noms ni change les prenoms comme en macronie Ce sont des " french copies" disent les locaux Moi je dis des francais de papier pour CAF RSA RMI assedic alloc logement etc ...enfin des b . . . . .les En Thailand l on ne nike pas les flics bN4

Répondre
Voir plus de réactions

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.