Lundi 10 août 2020

EN VIDEO. Des plongeurs thaïlandais au secours d’un requin-baleine

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 18/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 18/06/2020 à 05:31
Photo : copie d'écran Sarakorn Pokaprakarn / via REUTERS - Un plongeur essaie de couper une corde de la queue d'un requin baleine près de l'île de Koh Tao, le 13 juin 2020
Requin-Baleine-Thailande-secours

Des plongeurs en Thaïlande ont partagé les images de leur tentative pour libérer un énorme requin-baleine en détresse dont la queue était prise par des cordes.

Les plongeurs avaient repéré le requin-baleine au large de l'île de Koh Tao, samedi, et ont immédiatement tenté d'enlever avec le couteau dont ils disposaient la corde qui lui lacérait la queue. En vain. On ne sait pas comment le poisson s'est emmêlé dans la corde.

La vidéo de l'incident partagée sur les réseaux sociaux lundi soir montre un instructeur de plongée qui suit le requin, une espèce inoffensive pour les humains, et tente de couper la corde sans succès avant de repartir.

Les requins-baleines figurent parmi les plus gros poissons des océans, mesurant entre 5,5 et 10 mètres de long et pesant environ 20 tonnes.

Plongeur en Thailande au secours d'un requin-baleine
La corde enserrant la queue du poisson a provoqué une blessure qui pourrait s'avérer fatale - copie d'écran Sarakorn Pokaprakarn / via REUTERS

Sarakorn Pokaprakan, le plongeur qui a pris la vidéo, a déclaré à Reuters que le requin ne survivrait probablement pas à la blessure, regrettant que le groupe de plongeurs n'ait pas eu un couteau plus gros.

Les autorités maritimes et des plongeurs se sont déployés pour localiser le requin.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !