Mardi 4 août 2020

Vidéo. Une tortue imbriquée pond des œufs sur une plage de Thaïlande

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 08/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 08/06/2020 à 02:57
Photo : REUTERS / Chaiwat Subprasom
Tortue-Imbriquee-Thailande

Une tortue imbriquée, espèce en voie d'extinction a surgi de la mer pour venir pondre au moins 80 œufs sur une plage du sud de la Thaïlande, quelques minutes avant le début de la Journée mondiale de l'environnement.

La tortue a choisi une plage de Koh Samui, une île habituellement bondée de touristes mais désertée cette année pour cause de Covid-19. L’animal était suivi par des vétérinaires grâce à une puce numérique implantée.

Le personnel du parc national et de la conservation de la faune était sur place pour prélever un échantillon de sang et vérifier la santé de la tortue, qu'ils estimaient être âgée d’environ 30 ans.

Le nombre de tortues imbriquées a considérablement diminué en raison du commerce de sa carapace, qui est désormais illégal.

2020 a été une année exceptionnelle pour les tortues en Thaïlande, le royaume ayant enregistré le plus grand nombre de nids de tortues luth, espèce très rare également, en vingt ans, trouvés sur des plages désertées par les touristes.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.