Daihatsu, filiale du constructeur japonais Toyota s'installe pour la première fois en Thaïlande, en s'appuyant sur le site de Recherche et développement et de production du géant nippon. Pour le moment, ni la date de lancement ni le type de modèles qui y seront produits ne sont connus.
L'annonce à été faite la semaine dernière par le directeur général de Daihatsu, Soichiro Okudaira. Le constructeur de petites voitures souhaite s'implanter en Thaïlande, accompagnée de Toyota, son seul et unique actionnaire.
Daihatsu est déjà implanté en Malaisie et en Indonésie. Mais la Thaïlande, plutôt friande de grosses berlines, ne semblait pas jusque là être un marché suffisamment mature, même si la jeunesse urbaine adopte peu à peu ces dernières années des modèles plus maniables et moins gourmands. L'annonce de cette joint venture semble confirmer un intérêt accru des Thaïlandais pour les voitures compactes.
L'ASEAN est considérée comme une région à fort potentiel de développement pour la marque nippone qui souhaite ensuite "explorer des opportunités en Indes".
Lire aussi Asia Nikkei
M.G. mercredi 21 juin 2017