Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CONTREFACON - Trois militaires thaïlandais arrêtés au Cambodge avec 7 millions de dollars en faux billets

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 22 septembre 2014, mis à jour le 19 octobre 2018

La Marine Royale Thaïlandaise a suspendu trois de ses hommes après leur arrestation vendredi au Cambodge, près de la frontière Thaïlandaise. Ils transportaient de faux billets de dollars américains.

L'arrestation fait suite à une enquête d'un mois menée par les autorités de la province de Battambang, au Cambodge, d'après The Cambodia Daily. Le butin s'élèverait à 7,1 millions de dollars.
Les trois militaires ont été arrêtés dans un restaurant de Battambang vendredi. Selon le Bangkok Post, le chef du Secrétariat de la Marine, le vice-amiral Karn Dee-ubon, a déclaré samedi que si les hommes sont reconnus coupables, ils seront radié du corps de la Marine.
La contrefaçon de dollars américain est un problème récurrent au Cambodge. En octobre 2012, trois Cambodgiens avaient été arrêtés pour avoir produits plusieurs millions de faux dollars, avec l'aide d'hommes d'affaires thaïlandais.
Un an plus tard, deux Thaïlandais avaient été arrêtés dans la province de Banteay Meanchey, avec 430.000 de dollars en faux billets, ramenés de Thaïlande.
M.J. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 23 septembre 2014
 

logofbbangkok
Publié le 22 septembre 2014, mis à jour le 19 octobre 2018

Flash infos