Édition internationale
  • 0
  • 0

Le constructeur chinois Changan investit 285M USD dans une usine de VE en Thaïlande

Changan-ThailandeChangan-Thailande
Reuters
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 25 avril 2023, mis à jour le 25 avril 2023

Le constructeur chinois Changan Auto prévoit d’investir 285 millions de dollars dans une usine en Thaïlande en vue de produire 100.000 véhicules électriques (VE) par an, a annoncé jeudi le Board of Investment de Thaïlande (BOI).

Ces VE seront destinés à être vendus sur le marché thaïlandais et dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est, ainsi qu’en Australie et en Afrique du Sud, a déclaré le secrétaire général du BOI, Narit Therdsteerasukdi.

La Thaïlande est le quatrième centre d'assemblage et d'exportation d'automobiles d’Asie avec des grands constructeurs comme Toyota et Honda. Le secteur représente environ 10% du PIB et des emplois manufacturiers de la Thaïlande.

«La décision de Changan d'investir en Thaïlande est une étape importante dans la promotion du pays comme premier hub mondial pour la production de véhicules électriques», a déclaré Narit Therdsteerasukdi.

Plusieurs autres fabricants chinois de véhicules électriques comme BYD ont déjà investi dans des usines thaïlandaises alors que la demande chez les Thaïlandais affiche une croissance soutenue avec des marques prisées comme Great Wall Motors et Tesla qui bénéficient pour l’heure d’aides de l’Etat pour proposer des prix plus attractifs face aux véhicules à essence.
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions