Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une plaque d’immatriculation vendue 1,2 million € en Thaïlande

Des voitures roulent sur l'autoroute en Thaïlande Des voitures roulent sur l'autoroute en Thaïlande
Pierre QUEFFELEC (archives) - Le 9 est très convoité en Thaïlande sur les plaques d'immatriculation et les numéros de téléphone
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 12 décembre 2022, mis à jour le 12 décembre 2022

Une plaque minéralogique aux chiffres porte-bonheur a été vendue en Thaïlande plus de 1,2 million d'euros lors d’une vente aux enchères samedi, établissant un nouveau record selon le ministère des Transports

 

45,09 millions de bahts, c’est le prix qu’a payé la société d'investissement Titan Capital Group Holding pour acquérir la plaque d’immatriculation la plus convoitée de la série "9กก" mise en vente aux enchères, samedi, par le ministère thaïlandais des Transports.

Il s’agit de la plaque numéro "9กก 9999" dont les 5 chiffres sont exclusivement le neuf et les 2 lettres sont le ก (kor), la première lettre de l’alphabet thaïlandais.

En Thaïlande et dans d’autres pays d'Asie, le 9 est considéré comme le chiffre le plus auspicieux, promettant chance et longévité.

Chaque année depuis 2003, le ministère des transports organise une vente aux enchères pour les plaques dites "spéciales" et 301 plaques de la série "9กก" devaient être proposées ce week-end.

C’était la première fois que la plaque "9กก 9999" était mise en vente, souligne le journal The Nation. Les enchères pour cette plaque ont suscité pas moins de 202 offres avant que la vente ne soit adjugée à la société Titan Capital Group Holding pour 45,09 millions.

Le record était détenu depuis 2003 lorsque le département avait reçu 28,1 millions de bahts pour la plaque "8กก 8888".

Les recettes sont en principe destinées à la promotion de la sécurité routière et à l'achat d'équipements médicaux pour les personnes handicapées dans des accidents de la route.

 

 

Flash infos