La Caisse des Français de l’Etranger (CFE) donnera du 5 au 9 février à Bangkok, Phuket et Khon Kaen une conférence sur la protection sociale pour les expatriés en Thaïlande, et tiendra 2 permanences
Les conférences publiques porteront essentiellement sur les 3 grandes garanties proposées par la CFE, à savoir la santé, les risques professionnels et la cotisation retraite de base française.
Des responsables de la CFE présenteront les produits d'assurance santé donnant accès en France à la carte Vitale et à une continuité des droits avec la Sécurité sociale française.
Ils évoqueront aussi la couverture pour les accidents du travail et les maladies professionnelles ainsi que la possibilité de valider des trimestres à la retraite de base française.
Ce sera également l’occasion de faire un point sur l’évolution du réseau d’hôpitaux en Thaïlande avec lesquels la CFE a signé un accord de tiers payant, et de revenir sur les récents changements en termes de garanties et de services.
La conférence de Bangkok aura lieu le 5 février, celle de Khon Kaen le 7 février, et celle de Phuket le 8 février (cliquez pour ouvrir la page de l’Agenda correspondante).
Les personnes ne pouvant se rendre à l’une de ces conférences peuvent toujours prendre rendez-vous avec un des experts de la CFE qui tiendront une permanence à Bangkok le 6 février à partir de 14h30 à l’Alliance Française, et à Phuket le 9 février de 9h30 à 15h30 à l’hôtel Novotel Phuket City Phokeethra.