Édition internationale

COMMUNAUTE – Le foie gras Masse vient se faire une place au soleil

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

M. et Mme Frédéric Masse étaient à Bangkok cette semaine pour lancer l'exportation vers la Thaïlande des foies gras Masse. Ces produits, préparés exclusivement en France, ont semble-t-il déjà convaincu l'assemblée de chefs internationaux et de journalistes locaux invités à la soirée de lancement, mardi dernier, et devraient donc très bientôt se retrouver dans nos assiettes

Frédéric et Sabine Masse ont été reçus par le chef Hervé Frerard au Beaulieu (photo Yann Fernandez)

Frédéric Masse, président de la Maison du Foie Gras éponyme, était au restaurant Le Beaulieu à Bangkok, mardi soir, pour le démarrage de l'exportation de son foie gras vers la Thaïlande. Fournissant un tiers des chefs étoilés français et déjà active sur le marché asiatique à Hong Kong, Tokyo et Singapour, la Maison Masse va suivre la même voie en Thaïlande : fournir des chefs internationaux. "L'intérêt est de découvrir petit à petit un nouveau marché et de bâtir l'image de la marque autour du travail de quelques chefs renommés", analyse Frédéric Masse. Le lien entre le produit et les chefs sera assuré exclusivement par la société General Distribution Service (GDS), dirigé par le Français Pascal Pignon et sa femme Aree Pignon. "Nous nous posons en tant que défenseur et ambassadeur des produits français de qualité, explique Pascal Pignon. Il était donc naturel d'importer le foie gras Masse, compétiteur direct de la Maison Rougié."
A la tête d'une entreprise familiale dédiée au foie gras depuis quatre générations, Frédéric Masse et sa femme Sabine, directrice marketing et communication, ont tenu à venir en personne dans la capitale thaïlandaise afin de défendre "le goût de notre foie gras avant tout." Si une distribution des produits Masse à plus grande échelle en Thaïlande n'est pas encore à l'ordre du jour, la vingtaine de professionnels, présents mardi soir, ont été conquis par les déclinaisons du foie gras Masse en quatre assiettes préparées par Hervé Frerard, chef du Beaulieu.
Y.F. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 10 juin 2011

Voir aussi :
Le site de la Maison Masse
Le site de GDS
Le site du Beaulieu

logofbbangkok
Publié le 10 juin 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos