Édition internationale

BEAUTE – Guinot lance en Thaïlande un soin du visage novateur

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Leader de son secteur en France avec un tiers des parts de marché, l'institut de beauté Guinot Paris lance actuellement dans les grandes villes de Thaïlande un soin du visage novateur qui se prodigue à l'aide de deux électrodes. La chargée de formation et du développement international de l'entreprise viendra dispenser chaque année des formations particulières aux esthéticiens du pays

Sandrine Carliez, chargée de formation et du développement international, fait la démonstration d'un soin du visage avec deux électrodes (photo Yann Fernandez)

Madonna, Jennifer Aniston ou encore Alicia Keys, les noms des stars ayant recours au nouveau traitement pour la peau de l'institut français Guinot Paris vont sans doute attirer la "high society" thaïlandaise. Déjà présent sur le marché local avec notamment leurs produits de cosmétiques, l'institut de beauté n° 1 en Europe en terme de chiffres d'affaires et de nombre de salons lance dans le pays un soin du visage particulier, le traitement par double ionisation. "C'est un concept révolutionnaire et une innovation exclusive signée Guinot," indique fièrement Jean-François Mondin, vice-président et fils du PDG du groupe Guinot, présent à Bangkok pour le lancement.
Disponible en France depuis l'an passé, le traitement Hydradermie double ionisation commence par un nettoyage, une exfoliation de la peau et l'application de différents gels selon le type de peau et les parties du visage. Vient ensuite la particularité de la séance : un massage appliqué sur le visage à l'aide de deux électrodes, l'une délivrant des ions portant une charge électrique positive, et l'autre des ions portant une charge électrique négative. Cela permet de faire pénétrer dans la peau des substances telles les Vitamines C, E et F ou encore des acides de fruits, molécules possédant des charges négatives et qui sont difficiles à faire pénétrer. Ce soin complet, qui dure une heure et coûte entre 1800 bahts et 2200 bahts, est désormais disponible dans les salons de beauté et spa de haut standing des grandes villes de Thaïlande. "Ce nouveau processus a déjà ses fidèles en Chine, à Hong Kong et au Japon. Le marché asiatique représente aujourd'hui entre 15% et 20% de notre chiffre d'affaires et il va prendre de plus en plus d'importance dans l'avenir," prédit Jean-François Mondin.

Un savoir transmis dans soixante-dix pays

"L'innovation est notre marque de fabrique puisque René Guinot avait été l'inventeur du premier appareil de beauté à courant galvanique peu après avoir fondé les laboratoires du même nom il y a plus de 40 ans,", raconte Jean-François Mondin. Avec la qualité de ses soins, l'institut met en avant la formation que doivent suivre les employés des 17.000 instituts Guinot à travers le monde, ainsi que ceux des salons utilisant leurs produits. "Le savoir de la marque doit être accessible à tous les esthéticiens qui prodiguent nos soins, explique Sandrine Carliez, chargée de formation et du développement international. Pour la Thaïlande où le nouveau traitement sera distribué exclusivement par les enseignes Vivaldi Beauty Supply, je viendrai moi-même une à deux fois par an pour donner des formations à des personnes qui seront ensuite chargées de les transmettre aux jeunes sortant des écoles d'esthétique. En plus des soins à prodiguer, nous souhaitons que chacune des personnes travaillant avec nos produits soit capable de diagnostiquer les problèmes et les types de peau de chacun". Cela afin que chaque client obtienne un conseil et un traitement personnalisé.  
Y.F. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) jeudi 14 juillet 2011

{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 14 juillet 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos