Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

CHONBURI – 25 morts dans un accident frontal entre un pick-up et un minivan

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2018

25 personnes sont mortes lundi, dans la province de Chonburi, dans une terrible collision entre un minivan et un pick-up tous deux chargés de passagers. Un accident qui rappelle que la Thaïlande est le pays en paix au taux de mortalité routière le plus élevé au monde.

Une collision entre un minivan et un pick-up a fait au moins 25 morts lundi dans la province de Chonburi, à l'est de Bangkok, a rapporté la police. Deux autres personnes ont été blessées.

Selon le rapport de police, le conducteur du minivan aurait perdu le contrôle de son véhicule qui a traversé le terre-plein central pour déboucher sur la voix opposée sur laquelle circulait le pick-up transportant une douzaine de personnes.

Après un choc frontal, les deux véhicules ont pris feu, causant la mort de leurs occupants.

"Vingt-cinq personnes ont perdu la vie dans un accident de la route, (…) les victimes ont été tuées par l'impact ou par les flammes", a indiqué le lieutenant-colonel  Wiroj Jamjamras, ajoutant que deux enfants en bas âge faisaient partie des victimes.

Les routes thaïlandaises sont les deuxièmes plus dangereuses au monde, derrière la Libye, selon le dernier rapport de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Les deux périodes les plus meurtrières sont celle qui entoure le Nouvel An et celle de Songkran, le nouvel an bouddhique qui a lieu du 13 au 15 avril, lorsque plusieurs millions de travailleurs rentrent dans leur province pour retrouver leur famille.
 
Ces deux périodes noires sont appelées par les médias locaux "les sept jours dangereux".

Entre le 29 décembre et le 1er janvier, 280 personnes sont mortes dans des accidents de la route en Thaïlande. 43% des accidents répertoriés ont été imputés à l'alcool au volant tandis que 82% impliquaient des deux-roues.

Lire aussi l'article du Khaosodenglish

Avec AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 2 janvier 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 1 janvier 2017, mis à jour le 8 janvier 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions