TEST: 2238

CHIFFRE DE LA SEMAINE – 358 personnes tuées sur les routes au nouvel an

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 11/01/2011 à 00:00 | Mis à jour le 16/03/2019 à 06:34
Photo : Pierre QUEFFELEC - Le minivan pris dans l'accident du 27 décembre sur l'autoroute en venant de Don Muang, dans lequel 9 passagers ont trouvé la mort après avoir été éjectés 20 mètres en contrebas, s'est littéralement ouvert lorsqu'il a percuté un pylone
accident_van

358 personnes ont trouvé la mort sur les routes durant les "sept jours dangereux" du Nouvel An, du 29 décembre au 4 janvier, soit onze de plus qu'en 2009, a affirmé la semaine dernière le Vice-premier ministre Suthep Thaugsuban, cité par le Bangkok Post.

En ce qui concerne le nombre de blessés, le bilan affiche une légère baisse (77 cas en moins), portant ainsi le nombre total à 3.750. Suthep a par ailleurs précisé que les campagnes de prévention ont permis une réduction du nombre d'accidents de 3.534 à 3.497 cette année. Dans la majorité des cas, l'alcool et la vitesse sont les principales causes de ces accidents, dans lesquels 20% des victimes ou des blessés ont moins de 20 ans. Phitsanulok et Chiang Rai ont été les provinces ayant le plus important nombre d'incidents. Ce triste bilan fait écho à deux faits d'actualité récents, dont un particulièrement dramatique survenu le 27 décembre lorsqu'une conductrice âgée de 16 ans sans permis de conduire a percuté avec sa Honda Civic un mini-van qui s'est fracassé contre un pylône sur le bord de l'autoroute suspendue, près de la sortie Bang Khen en venant de Don Muang. Neufs des quatorze passagers du van ont été tués, après avoir été éjectés 20 mètres en contrebas. Samedi dernier, lors de la "journée des enfants", 24 étudiants ont été blessés, dont deux gravement lorsque leur bus qui roulait trop vite est sorti de la route à Chachoengsao en allant vers Bang Na Trat.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale