Mardi 26 janvier 2021

Chiang Khan et Nan dans le top 100 des destinations durables

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 09/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 09/10/2020 à 05:18
Photo : courtoisie TAT
Nan

La charmante petite ville de Chiang Khan dans le Nord-est de la Thaïlande et la vieille ville de Nan dans le Nord ont été listées dans le classement 2020 des «100 meilleures destinations durables» de la fondation Green Destinations.

Green Destinations est une fondation à but non lucratif basée à Leiden, aux Pays-Bas, dédiée au développement et à la reconnaissance des destinations durables.

Chiang Khan est une petite ville paisible sur le Mékong caractérisée par ses innombrables maisons de bois centenaires qui offrent une vue imprenable sur le majestueux fleuve. Cette commune de la province de Loei a su conserver son authenticité et ses habitants sont accueillants. Son activité semble rythmée par le court du fleuve, lent mais imperturbable, et de la nature environnante au point qu’y règne une atmosphère qui semble hors du temps extérieur.

La plupart des hébergements touristiques sont des petits hôtels ou guest-houses en teck situés sur la rue qui longe le fleuve. Parmi les sites à visiter la journée, le Wat Si Khun Mueang, construit sous le règne de Rama III est connu pour ses peintures murales. Le matin, une balade à vélo dans les rizières et sur les bords du Mékong peut déboucher sur des rencontres sympathiques avec les habitants. En soirée, Chai Khong Road, la rue qui borde le fleuve, s’anime avec notamment un marché nocturne où l’on peut trouver de l'artisanat et autres souvenirs.

La ville Nan est nichée dans une vallée verdoyante du nord de la Thaïlande, le long de la frontière avec le Laos. Ce modeste chef-lieu de province a aussi su perpétuer et valoriser ses atouts culturels, sa tradition, son histoire avec des sites anciens et des sites religieux remarquables. L’histoire de la vieille ville de Nan remonte à l'apogée du royaume Lanna au XIVe siècle. Une visite guidée vehiculée permet d’aller de site en site.
Ville calme et tranquille, Nan est bien connue des touristes thaïlandais mais beaucoup moins des visiteurs étrangers.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PAROLE D'EXPERT

Conseils pour télétravailler correctement à domicile

Plusieurs millions de personnes dans le monde ont dû se mettre au télétravail depuis leur domicile en raison des mesures prises dans certains pays comme la Thaïlande en réponse à l'épidémie de Covid-1