Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BIZUTAGE - Des rites d’initiations d’étudiants choquent les réseaux sociaux

Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 4 août 2016, mis à jour le 19 juillet 2019

Des photos d'étudiants humiliés lors des rites d'initiations d'une université en Thaïlande choquent les réseaux sociaux.

Les rites d'initiations dans les universités au moment de la rentrée académique sont une pratique que l'on retrouve un peu partout dans le monde. Pourtant, ces derniers jours, des images de bizutages à l'université de Ramkhamhaeng à Bangkok ont commencé à devenir virales et surtout choquent les internautes.

Se faire piétiner en étant couché dans la boue, devoir embrasser quelqu'un du même sexe, se brosser les dents avec de la pâte de piments, se faire traîner dans une poubelle, se tenir dans des positions inconfortables… sont quelques-unes des activités que dénoncent la page facebook Anti-Sotus en publiant des photos et des vidéos de ces rites.

Le président de la confrérie, Pathiparn Meepian explique que les étudiants participent d'eux-mêmes aux activités, que personne ne les a obligés. De son côté l'université, après le scandale sur les réseaux sociaux, a décidé de mener une enquête sur ces rites selon Mashable Asia.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions