Édition internationale

Des billets de 20 bahts en polymère mis en circulation fin mars

Billet-collector-20-baht-ThailandeBillet-collector-20-baht-Thailande
REUTERS /Damir Sagolj – Le billet de 20 bahts est le plus courant, représentant 30% des billets de banque en circulation en Thaïlande
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 21 janvier 2022

La Banque de Thaïlande (BoT) prévoit de commencer à émettre des billets de 20 bahts en polymère à partir du 24 mars, annonce le Bangkok Post, citant un communiqué de la banque centrale. 

La BoT explique que l’adoption du billet en polymère vise à gagner en qualité et en durabilité, le cycle de vie de ce nouveau billet étant estimé à cinq ans contre 2 à 3 ans pour la version papier. Le billet en polymère est également de plus difficile à contrefaire.

Doux et cireux, ces billets sont beaucoup plus difficile à froisser ou à déchirer et peuvent en revanche se plier.

Ce changement suppose toutefois que les entreprises qui utilisent des machines à billet effectuent des ajustements pour accepter les nouveaux billets de banque en polymère. La banque centrale s'attend à ce que 30 à 40% de ces machines ne soient pas prêtes au 24 mars.

Le billet polymère a été adopté pour la première fois en 1988 par l’Australie. Il s’agissait du billet de 10 dollars australien commémoratif du bicentenaire du pays.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos