Des billets de 20 bahts en polymère mis en circulation fin mars

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 21/01/2022 à 00:00 | Mis à jour le 21/01/2022 à 03:51
Photo : REUTERS /Damir Sagolj – Le billet de 20 bahts est le plus courant, représentant 30% des billets de banque en circulation en Thaïlande
Billet-collector-20-baht-Thailande

La Banque de Thaïlande (BoT) prévoit de commencer à émettre des billets de 20 bahts en polymère à partir du 24 mars, annonce le Bangkok Post, citant un communiqué de la banque centrale. 

La BoT explique que l’adoption du billet en polymère vise à gagner en qualité et en durabilité, le cycle de vie de ce nouveau billet étant estimé à cinq ans contre 2 à 3 ans pour la version papier. Le billet en polymère est également de plus difficile à contrefaire.

Doux et cireux, ces billets sont beaucoup plus difficile à froisser ou à déchirer et peuvent en revanche se plier.

Ce changement suppose toutefois que les entreprises qui utilisent des machines à billet effectuent des ajustements pour accepter les nouveaux billets de banque en polymère. La banque centrale s'attend à ce que 30 à 40% de ces machines ne soient pas prêtes au 24 mars.

Le billet polymère a été adopté pour la première fois en 1988 par l’Australie. Il s’agissait du billet de 10 dollars australien commémoratif du bicentenaire du pays.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale