Samedi 11 juillet 2020

Bangkok Rugby Tens, grande fête internationale de l’Ovalie fin février

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 21/02/2020 à 00:00 | Mis à jour le 21/02/2020 à 02:00
Photo : courtoisie bangkok Rugby Tens
Bangkok-Rugby-Tens

Les amoureux de rugby et d’ambiance chaleureuse attendent avec impatience le grand tournoi annuel de rugby à dix de Bangkok qui se déroulera les 29 février et 1er mars sur le stade de l’école Pattana.

La 15e édition du Bangkok International Rugby Tens accueillera sur le complexe sportif de la Bangkok Patana School une centaine d’équipes de rugby et leurs supporters venus du monde entier pour un week-end autant festif que sportif avec au programme de nombreux matchs de rugby bien évidemment, mais aussi des activités ludiques pour les enfants, de la bonne bouffe, de la bière, bref de quoi ravir les petits et les grands, sans oublier l'inconournable 3e mi-temps!

L'événement annuel permet de récolter des fonds pour la Nak Suu Rugby Academy, un organisme de bienfaisance créé par l’ancien international canadien Eddie Evans, qui se trouve être le président du Bangkok Rugby Tens. Nak Suu vient en aide aux enfants des quartiers défavorisés de Bangkok, enfants exposés à toutes sortes de risques liés à la pauvreté: toxicomanie, prostitution, manque d'éducation, etc. Les bénéfices de l’événement seront donc reversés à Nak Suu dont l'action consiste à développer et entretenir un environnement favorable au bien-être des enfants par le biais des sports collectifs et d’activités de groupe ainsi qu’un support humain et professionnel capable de prodiguer conseils et soins.

Chaque année, l'événement attire une centaine d'équipes du monde entier dans les catégories hommes (au moins 24 équipes confirmées), femmes (12), vétérans (10), jeunes (42) et touch rugby (10). 

Cette année, le tournoi accueillera des participants issus de Nouvelle-Zélande, d'Australie, d'Afrique du Sud, de France, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, du Royaume-Uni, d'Inde, du Sri Lanka, du Japon, de Chine, du Cambodge, du Laos, du Vietnam, de Birmanie, de Singapour et, bien sûr, de Thaïlande.

Les jeunes joueront le matin et les adultes l'après-midi. 

L'événement sera filmé et commenté en anglais entier et diffusé en simultané dans le monde entier. 

"Notre objectif est d'offrir [un événement] pour tout le monde, les joueurs, les fans, les familles et les jeunes, en gros un super week-end en extérieur pour le plus grand nombre", souligne Eddie Evans.

Des grands noms du monde du rugby ont apporté au fil des années leur soutien à ce projet ainsi que plusieurs enseignes connues de Bangkok telles que Bumrungrad Hospital, United Relocations, Dream Hotel, Four Points By Sheraton Bangkok Sukhumvit 15, Thai Beverage, encore Bangkok Patana School et bien d’autres encore.

Pour en savoir plus visitez le site www.bangkokrugby10s.net/ ou la page Facebook www.facebook.com/bangkokrugby10s/ 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été